Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sortie anticipée de Divines en streaming : bras de fer entre Netflix et la France sur la chronologie des médias ?

Sortie anticipée de Divines en streaming : bras de fer entre Netflix et la France sur la chronologie des médias ?

Netflix propose depuis ce matin en streaming le film français Divines, qui avait été récompensé de la Caméra D’Or au dernier Festival de Cannes. Petit soucis : même si les droits exclusifs du film ont bien été rachetés par Netflix, Divines est encore diffusé en salles (sauf en France), une situation qui normalement devrait obliger l’américain à attendre 36 mois avant une diffusion en streaming (SVOD).

divines
Image tirée du film Divines

Ce délais de 36 mois s’inscrit dans le cadre de la Chronologie des médias décidée par le législateur, et l’on sait que la direction de Netflix goûte très modérément ce temps d’attente très long (le plus long au monde d’ailleurs) et qui favorise aussi indirectement le piratage des oeuvres.

Mais la bourde de Netflix en est-elle vraiment une ? Le géant américain s’est-il décidé à engager un bras de fer avec les autorités françaises, histoire de soulever à nouveau un débat récurrent …et qui s’achève à chaque fois avec l’alignement sur les positions des ayant-droits et des gros studios ? Dans le cas contraire, le film sera retiré très vite. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Je pense qu’ils ont retiré je ne vois pas

  2. C’est dispo ailleurs qu’en France.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |