KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft dévoile Surface Studio, son premier ordinateur tout-en-un

Microsoft dévoile Surface Studio, son premier ordinateur tout-en-un

26 Oct. 2016 • 17:36
9

Microsoft a présenté un nouvel ordinateur aujourd’hui : Surface Studio. Il s’agit de son premier ordinateur tout-en-un, à l’instar de ce qu’Apple propose avec son iMac. Tout est intégré dans un seul bloc.

surface-studio

L’écran fait 28 pouces, a un ratio de 3:2 et dispose de 13,5 millions de pixels. Selon Microsoft, c’est 63% plus qu’une télévision 4K. Il fait 12,5mmm d’épaisseur et se veut tactile. Pour les amoureux des détails techniques, l’écran est « True Colors » et DCI-P3. Pour les caractéristiques techniques, Microsoft annonce un processeur Intel Core i5/i7, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 965M/GTX 980M, 1/2 To d’espace de stockage, 8/16/32 Go de RAM, quatre ports USB 3.0, lecteur de carte SD et du son 2.1.

Un micro est également présent pour être en mesure d’utiliser Cortana notamment. Microsoft propose aussi une webcam HD et le support de Windows Hello pour se connecter rapidement sur sa session sans entrer manuellement son mot de passe.

Le Surface Studio a une particularité : l’écran peut être incliné, au point d’être presque à plat. L’écran étant tactile, les artistes et designers peuvent ainsi imaginer leurs créations sur un grand écran avec plusieurs outils à disposition, dont le Surface Pen. Autre fonctionnalité, le Surface Studio sait détecter un bras ou un poignet posé sur l’écran pour s’appuyer et la main qui écrit. Il va comprendre que le bras ou poignet ne doit pas être pris en compte et déranger l’usage.

Microsoft présente aussi Surface Dial, un accessoire qui peut être placé sur l’écran. Plusieurs éléments vont alors apparaitre, dont une palette de couleurs pour dessiner. Quand l’accessoire est posé sur une table, il permet de revenir en arrière dans ses tâches.

microsoft-dial

Le Surface Studio est proposé à la précommande dès aujourd’hui (au moins aux États-Unis). Il démarre à 2 999 dollars et monte jusqu’à 4 199 dollars. Le modèle d’entrée de gamme a 1 To de stockage, le processeur Intel Core i5 et 8 Go de RAM. Le plus haut de gamme a 2 To de stockage, le processeur Intel Core i7 et 32 Go de RAM.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

9 commentaires pour cet article :

  • jnpa
    Surface Dial génial! tout simple c’est a se demander pourquoi on y a pas pensé avant! déclinable a l’infini pour tout type d’appli, imaginez des jeu interactifs avec les objets posé dessus, jeu de société etc.
  • Phaxan
    Après quelques savant calculs ( et l’aide de Mr Pythagore ), la résolution de l’écran ferait 4500 x 3000, pour des valeurs en cm de 57,7 x 38,5. Cela s’approche furieusement d’une énorme wacom cintiq

    Dommage que le prix explose parce que ça me dirait bien de tâter la bête pour faire de l’illustration ^^

  • Audris
    Mouai. Exactement pareil qu’un mac sauf qu’il n’est pas tactile. S-U-P-E-R!..
    • Ludolaure(via l'app )
      Audris : alors, juste pour info et pour ma connaissance personnel : d’après toutes les spécifications techniques, à quelle moment tu peux dire « exactement pareil qu un mac »?? Je suis peut être bête (et pourtant « pro-Apple »), mais hormis l’OS, cette bébête est un vrais monstre comparé au mac.
  • Volubilis(via l'app )
    Juste magnifique !
  • Karateka31(via l'app )
    Euh
    … c’est enorme !
  • Monsieur Pomme(via l'app )
    Il n’y a pas de ports USB traditionnels ? Juste USB C ?

Les derniers articles

Facebook Logo Icone

Facebook rachète Kustomer, une start-up spécialisée dans le service-client

30 Nov. 2020 • 20:54
0 Internet

Facebook annonce le rachat de Kustomer. Il s’agit d’une start-up spécialisée dans les plateformes de service client et les...

Galaxy Buds Live Officiel Ecouteurs et Boitier Noir

Galaxy Buds Pro : les écouteurs de Samsung se dévoilent

30 Nov. 2020 • 20:10
0 Matériel

Samsung prépare de nouveaux écouteurs sans fil qui auront pour nom Galaxy Buds Pro. C’est la FCC, l’organisme américain...

Boutique de Bouygues Telecom Logo

Bouygues Telecom lance un forfait 5G avec 130 Go à 24,99€

30 Nov. 2020 • 19:07
3 Mobiles / Tablettes

Bouygues Telecom est le premier opérateur à dégainer un forfait low-cost pour la 5G. Il s’agit d’un forfait B&You...

cyber monday

[#CyberMonday] De nombreuses promotions sur les produits électroniques : smartphones, TV, ordinateurs, SSD, accessoires,…

30 Nov. 2020 • 18:02
0 Promos

Le Cyber Monday, est le lundi suivant Black Friday. Comme pour le BlackFriday qui a até reporté au 4 décembre en France, cet...

Spotify Stories

Spotify teste le format des stories dans son application

30 Nov. 2020 • 17:12
0 Applications

Spotify copie les autres applications et se met au format des stories. Il s’agit d’une expérimentation avec quelques playlists pour...

Les dernières actu Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site