Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bien qu’identifié à Apple Music, Drake devient l’artiste avec la musique la plus jouée sur Spotify

Bien qu’identifié à Apple Music, Drake devient l’artiste avec la musique la plus jouée sur Spotify

Jusqu’à présent, la musique la plus écoutée sur Spotify était Lean On de Major Lazer. Ce morceau qui a été le tube de l’été 2015 a été écouté 875 millions de fois sur Spotify, le premier service de streaming musical en termes d’utilisateurs (plus de 100 millions, dont 40 millions d’abonnés payants). Mais Lean On n’occupe plus la première place, c’est Drake qui l’a récupérée.

drake

En effet, le morceau le plus écouté sur Spotify devient One Dance avec 882 millions d’écoutes à ce jour. Le service de streaming a profité de cette nouvelle première place pour annoncer la nouvelle au travers d’un tweet.

Cette première place est intéressante sachant que Drake est identifié comme un artiste d’Apple Music, le principal concurrent de Spotify. Le rappeur canadien a passé un accord avec Apple pour avoir plusieurs exclusivités temporaires (musiques et vidéos). Il a aussi proposé des émissions sur Beats 1, la radio d’Apple Music. Apple en a bien profité, à tel point que son dernier album Views a été le premier à atteindre 1 milliard d’écoutes sur Apple Music.

One Dance, justement, était en exclusivité temporaire sur Apple Music sachant qu’elle fait partie de l’album Views. De son côté, Apple ne précise pas le nombre d’écoutes, il est difficile de faire une comparaison.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |