Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Chine cherche des aliens avec le plus gros télescope du monde

La Chine cherche des aliens avec le plus gros télescope du monde

Le télescope FAST (Five-hundred-meter Aperture Spherical radio Telescope) vient de rentrer en activité, après des années d’une construction pharaonique et polémique puisque plusieurs milliers de villageois avaient été contraints de déménager pour faire place nette.

fast-radio-telescope-guizhou-june-2016-cd-1

Le télescope FAST est orientable, un vrai atout pour la recherche précise de signaux radios extra-terrestre, ou pour dénicher de nouvelles exoplanètes

FAST mesure 500 mètres de diamètre, ce qui en fait incidemment le plus grand des télescopes terrestres; avec ses 4500 panneaux, il tentera de scruter l’espace profond…à la recherche de formes de vie extra-terrestres. La quête d’E.T étant forcément aléatoire, le monstre servira aussi à en savoir plus sur la naissance de l’univers, sans compter les nouvelles exoplanètes qu’il devrait mettre à jour.

3 fois plus « puissant » que le fameux télescope d’Arecibo, FAST est aussi « protégé » par une zone de silence radio absolu d’une surface de 10 km. Tout contrevenant se verra remettre une amende équivalente à 13 000 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. les extra terrestres ont plus de valeurs que les villageois

  2. Comment détruire la nature by made in china again.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |