Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Jacquard : Google et Levi Strauss dévoilent une veste connectée

Jacquard : Google et Levi Strauss dévoilent une veste connectée

C’est en marge de sa conférence Google I/O que Google a présenté un nouveau concept de veste connectée en partenariat avec Levi Strauss, le célèbre fabricant de Jeans. Cette veste new-gen baptisée Levi’s® Commuter™ x Jacquard (ouf!) est constituée d’un tissu composé de métal et de coton entrelacés, une maille conductrice qui pourra ensuite servir d’interface tactile pour communiquer des commandes à un smartphone relié en Bluetooth.

Une vidéo de présentation dévoile les possibilités du vêtement, qui peut activer Google Maps ou lancer un morceau de musique par simple « contact » à certains endroit précis. Si Levi Strauss est le premier à se mettre sur les rangs de ce type de « technologie vestimentaire », Google précise que d’autres fabricants et partenaires pourront bénéficier de ces avancées, et garantit qu’il n’y aura besoin d’aucune connaissance particulière en électronique pour intégrer ce tissu high-tech dans de nouvelles collections. D’autres modules et capteurs seront rajoutés à cette première base de projet, de façon à créer une nouvelle génération de vêtements ultra connectés.

La commercialisation de la veste Google-Levi Strauss est prévue au printemps 2017 (à un prix encore inconnu), mais les développeurs pourront en profiter un peu en avance puisque les premiers kits de développement seront disponibles dès cet automne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |