Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rachat de Darty : la Fnac détient plus de 50% du capital, battant Conforama

Rachat de Darty : la Fnac détient plus de 50% du capital, battant Conforama

La Fnac a réussi son pari de mettre la main sur Darty, tout en se confrontant à Conforama. Le groupe annonce dans un communiqué avoir acquis des actions Darty supplémentaires, à savoir 157 415 446, à 170 pence l’unité. Grâce à ces nouvelles acquisitions, la Fnac est majoritaire.

Fnac Darty Conforama
Le groupe détient ainsi 51,84% de Darty. Conforama n’a pas répliqué et ne le fera certainement pas. La Fnac devrait bel et bien remporter Darty, un communiqué détaillé est attendu dans la soirée selon certains médias. Pour l’instant, le groupe n’a pas confirmé cette information.

Pour rappel, le rachat de Darty traine depuis plusieurs mois maintenant. La Fnac avait fait des offres, dont une qui avait intéressé son concurrent. Le rachat semblait bien parti, à tel point que des accords avaient été convenus. Mais Conforama est venu se mêler à cette affaire avec une offre que la Fnac sur le papier, ce qui a relancé le rachat. Hier, la Fnac avait annoncé faire son ultime offre à 170 pence par action. C’était en hausse de 11% par rapport à la précédente.

À ce stade, Darty est valorisé à plus d’un milliard d’euros. Il était sous le cap des 900 millions d’euros il y a encore quelques semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |