Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Historique : AlphaGo bat le champion du monde de Go (première manche)

Historique : AlphaGo bat le champion du monde de Go (première manche)

C’est déjà historique : l’intelligence artificielle AlphaGo (Deepmind) a battu il y a quelques heures à peine le champion du monde de Go, le légendaire Lee Sedol. Ce n’était certes que la toute première manche d’un duel en 5 actes, mais l’exploit est déjà de taille. Pour le joueur prodige Lee Sedol, ce résultat est une véritable douche froide : le champion avait en effet pronostiqué un cinglant 5 à 0 en sa faveur ! L’objectif du champion du monde en titre va donc être certainement d’éviter à tout prix le sort subi par le champion d’Europe de la discipline, Fan Hui, qui s’était fait étriller 5-0 par AlphaGo il y a quelques mois.

Le fondateur de Deepmind Demis Hassabis, ainsi que le patron de Google Sundar Pichai, se sont bien sûr félicités sur leur compte Twitter respectif de cette victoire inattendue et pleine de promesse pour l’avenir. La réussite d’AlphaGo/Deepmind finit aussi de placer la solution d’IA de Google en concurrent redoutable de Watson, l’IA d’IBM étant déjà très implantée dans le secteur professionnel.

Les prochaines manches entre Lee Sedol et AlphaGo se dérouleront le 10, 12, 13 et 15 mars prochain, et un prix de 1 million de dollars attend le vainqueur. L’histoire, elle, est déjà écrite…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |