TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a prévu les choses en grand cette année pour présenter son nouveau vaisseau amiral. A peine la conférence pré-MWC était-elle entamée que l’ensemble des journalistes et invités présents dans la salle ont été conviés à chausser un casque Galaxy Gear (un casque VR pour chacun !); ces gros moyens n’avaient qu’un seul objectif : assister à un spot VR de présentation des Galaxy S7 et S7 Edge. Les deux smartphones au design quasi-inchangé embarquent quelques innovations bienvenues en plus de spécifications de pointe.
Si la forme ne change pas vraiment, Samsung a pourtant opéré un revirement de taille avec ses deux modèles, renouant avec le port micro-SD (jusqu’à 200 GB) qui avait pour la première fois été laissé de côté avec les S6 et S6 Edge. Pour autant, les deux appareils restent relativement minces (7.9 mm pour le S7 et 7.7 mm pour le Edge) et sont désormais résistants à l’eau et à la poussière (norme IP68). L’autre grand changement concerne le capteur photo, doté de la technologie Dual Pixel qui consiste en fait à conjuguer des photosites plus gros et une ouverture à F1.7 afin d’améliorer les clichés en condition de lumière faible. Samsung ne joue donc pas la surenchère de pixels et privilégie ici les fondamentaux photographiques, ce qui conduit à ne proposer « que » 5 Mpx en façade et 12 Mpx à l’arrière. La démonstration effectuée sur scène semble en tout cas confirmer les bons choix de Samsung.
L’autre innovation, qui est plutôt un retour aux sources (Nokia proposait cette technologie sur ses mobiles il a bien des années) est, tout comme LG, la possibilité d’afficher de façon permanent certaines informations basiques sur l’écran du smartphone. Baptisée « Always on Display« , cette fonction ne consommerait selon Samsung que 0,8% énergie supplémentaire.
Pour le reste, les caractéristiques des S7 et S7 Edge sont dans le haut du haut du panier : Snapdragon 820 ou dernière générations d’Exynos, 4GB de RAM LPDDR4, des écrans 5,1 pouces (S7) et 5,5 pouces à la résolution Quad HD (2560×1440 pixels), le LTE de Cat.9 et des batteries 3000 mAh (S7) ou 3600 mAh (S7 Edge). Le tout sous Android 6.0 et surcouche Touchwizz. Afin d’éviter les problèmes de surchauffe lors d’un usage intensif, Samsung a même intégré un système de Watercooling permettant de refroidir le processeur pendant les phases de jeu 3D par exemple.
En guise de petite surprise du chef, Mark Zuckerberg, CEO de Facebook, est venu présenter sur la scène de la conférence un nouveau service de streaming de contenus à 360° qui sera directement intégré à cette nouvelle gamme de Galaxy. Le jeune et fringuant patron du premier réseau social mondial a ainsi vanté les mérites d’un tout nouveau système de streaming, le Dynamic Stream, permettant de diffuser de la 4K sans que cela n’engorge trop les « tuyaux ».
Les prix débutent à 699 euros pour le Galaxy S7 et 799 euros pour le Galaxy S7 Edge. Joli geste de la part de Samsung, ce dernier offre une casque Gear VR à tous ceux qui précommanderont l’un de ces deux Galaxy à partir du 23 février. La commercialisation des S7 et S7 Egde aura lieu le 11 mars.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
J ai jamais eu d android vais me lancer
il « parait » et on disait pareil du précédent ;)
Sur le papier tout les galaxys donnent envie. J’avoue que Samsung a commencé à faire des smartphones qu’à partir du S6.
Mais ton soufflée va vite retomber!
Le haineux c’est toi.
Fred
Sur papier, il donne envie…
Je serais curieux de le tester quelques semaines.
Un bon produit « haut de gamme ».
Les FanBoys de Samsung vont être aux anges avec le port micro-SD qui revient !
Bonne fin de soirée
Apple innove avec de belle avancé technologique, écran force touche avec 3D touch et toutes les nouvelles interactions logiciel et j’en passe … Franchement ceux qui passe du S6 au S7 je les comprendrais vraiment pas.
Dire qu’Apple a du pain sur la place cette année, l’iphone 7 et 7 plus va encore coller une belle tarte a samsung.
J’ai eu le S6 pendant 5 jours, mon 6s plus était en réparation, et franchement c’est abusé comme le S6 avait du mal à suivre, il chauffe, c’est lent, la batterie se vide a une vitesse incroyable.
Franchement c’est a se demander comment on peux aimer ce S7
Pour le i7 on connait deja la taille qui ne changera pas, tout comme le materiau qui sera celui du i6S.
Donc j’attends vraiment de voir. Impatient!! Peur d’être encore déçu.
Il faudra au moins une meilleure batterie et une étanchéité pour innover en plus d’un double objectif pour le i7+ d’après les rumeurs.
Sinon dans les accessoires associés au nouveau G5 de LG, ils présentent un casque Bluetooth, peut être qu’Apple fera de même.
Et ça me fera encore marrer quand tout le monde dira que l’étanchéité à l’eau made by Apple sera une révolution alors que Samsung l’a déjà mise en place.
Touch iD tu parle d »une innovation , la concurrence l’on presque pas mis, même sur le S7 il l’es pas dedans sa sert a rien pour beaucoup d’utilisateur. Le S7 plaira a ceux qui on un S5 et autre modèle antérieur.
Excuse moi mais Samsung est clairement plus innovateur que Apple. Seul le 3d touch et IOS Sont en votre faveur .