Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram commence à mettre en place la vérification en deux étapes

Instagram commence à mettre en place la vérification en deux étapes

Instagram mise un peu plus sur la sécurité. À partir d’aujourd’hui, le réseau social aux 400 millions d’utilisateurs met en place la vérification en deux étapes. Ce système permet de se connecter avec deux mots de passe pour éviter que les hackers ne puissent accéder à son compte.

Instagram Double Verification

À la première connexion, l’utilisateur doit entrer son identifiant et son mot de passe. S’il active la double vérification, il devra aussi entrer un code envoyé par SMS sur son numéro de téléphone. Sans ce code, la connexion ne sera pas autorisée. Les hackers seront ainsi bloqués à cette étape parce qu’ils n’auront pas le téléphone de la victime entre les mains.

Instagram a annoncé à TechCrunch que le déploiement était en cours, certains utilisateurs ont d’ores et déjà accès à la double vérification. Les autres l’auront progressivement au fil des prochains jours. Pour vérifier si elle est en place, il suffit d’aller dans les réglages. L’option doit apparaitre juste au-dessus de « Compte privé ».

Pour information, plusieurs entreprises proposent la double vérification à leurs utilisateurs pour plus de sécurité. On peut citer Apple, Google, Microsoft, Dropbox et bien d’autres.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Pourquoi il ne propose pas la vérification avec le capteur d’empreinte si celui ci est dispo sur le smartphone ? une empreinte sa ce falsifie pas

  2. Au tour de Facebook avec le nombre de comptes piratés…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |