Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : les développeurs peuvent maintenant offrir des codes promo aux utilisateurs

Android : les développeurs peuvent maintenant offrir des codes promo aux utilisateurs

Google met en place une nouvelle fonctionnalité à destination des développeurs d’applications. Ils pourront maintenant créer des codes promo puis les donner à des utilisateurs, des testeurs, etc. Ces codes permettent de télécharger gratuitement une application payante sur Google Play.

Google Play Nouvelle Interface Octobre 2015
L’arrivée de cette fonctionnalité est intéressante, quand on sait qu’Apple la propose depuis des années sur App Store. Les utilisateurs sous Android sont maintenant au même niveau. Les codes promo peuvent être utilisés pour avoir gratuitement une application ou obtenir gratuitement un achat intégré au sein de certaines applications. Il y en a surtout dans les jeux.

Google donne des limites aux développeurs pour commencer. Ils ont le droit de générer jusqu’à 500 codes promo par trimestre, ce qui fait 2 000 codes promo au maximum par an. En revanche, ils ne sont pas en mesure de créer des codes pour les abonnements (un journal qui a un abonnement mensuel renouvelé automatiquement par exemple).

Autre option disponible, celle de définir une date d’expiration au code. La durée de validité maximum d’un code s’établit à 12 mois, soit un an. Par ailleurs, un code généré et non utilisé par une personne sera perdu, prévient Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |