TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est la guerre des Bendgate ! Suite à la publication d’une vidéo de test de résistance à la torsion du dernier Nexus 6P fabriqué par Huawei, la polémique n’avait cessé d’enfler concernant les conditions même du test, qui semblait conclure sur une extrême fragilité du mobile (encore plus « pliable » que l’iPhone 6 Pus en son temps). Le Youtubeur JerryRigEverything était accusé d’avoir fragilisé la structure du smartphone en brûlant légèrement l’écran et surtout en le brisant simplement en passant la lame d’un couteau dessus (ce qui montrait au passage la fragilité de l’écran). Le modèle utilisé pour ce test provenait aussi dune pré-série, ce qui pouvait laisser un doute… Un autre Youtubeur, Max Lee, avait alors répliqué avec sa propre vidéo de test, et bien sûr celle-ci ne montrait plus aucune faille particulière concernant la solidité de la coque du 6P.
On aurait pu en rester là de ce tir groupé de bend-tests, mais c’était sans compter sur la réponse de JerryRigEverything, qui n’en est pas à son premier test de smartphone et considérait comme injustifiée la remise en cause de son test de résistance du Nexus. Cette fois, c’est un modèle du commerce standard qui a été évalué, et le Youtubeur aura pris soin de tester directement l’écran (pas de test de brulure ou autres…); conclusion, le Nexus 6P se brise net et semble encore bien moins résistant qu’un iPhone 6 Plus puisque le « résultat » du test s’apparente plus à une destruction qu’à une simple torsion de la coque. Sur les forums, c’est à nouveau la consternation, et beaucoup se demandent maintenant si le second Youtubeur, Max Lee, n’a pas fait juste semblant de forcer pour tordre l’appareil…En l’état, il vaudra mieux éviter de placer son Nexus 6P dans la poche arrière (voire même avant) de son pantalon…
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Évidemment qu’en condition normal il est fort probable que même si cette histoire est vrai la majorité des utilisateurs n’auront aucun problème ;).
Google doit être fier rare sont les marque qui arrive à produire un gate avec La Défense des utilisateurs qui va avec. seul’apple en était capable. Bravo google d’être devenu le seul vrai potentiel challenger de l’iphone (même au niveau prix) face à l’iphone.
Devant tant de ferveur google va produire toujours et toujours plus cher… Et ce qui devait être un smartphone abordable et performant deviendra l’alternative à l’iphone. (Ce qui en soit serait plus logique Google développant son os ;)).
Et là tu viens défendre un autre téléphone qui se plie aussi facilement voir plus facilement qu’un iphone..
Enfin bref, elle est belle l’objectivité chez certains