Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La nouvelle « liseuse » Nook…est en fait une tablette Samsung

La nouvelle « liseuse » Nook…est en fait une tablette Samsung

La compétition a été rude sur le marché des liseuses, balayées en quelques années par l’arrivée de tablettes multi-fonctions forcément plus polyvalentes. Barnes & Noble, auparavant leader du secteur de la liseuse numérique, n’a pas réussi son virage technologie vers la tablette, ce que vient confirmer d’ailleurs la Galaxy Tab E Nook, une ardoise de 9,6 pouces baptisée Nook (comme les anciennes liseuses de B&N) mais qui est en fait une tablette Galaxy Tab conçue et fabriquée par Samsung .

feat_96_pod6_Accessories

Même si Barnes & Noble s’est chargé de la présentation de « sa » nouvelle tablette, il semble bien ici que sa seule contribution à la partie technique se soit limitée à apposer le logo Nook sur la coque de l’appareil (et en coulisses à signer un contrat avec Samsung qu’on espère profitable pour eux).

La Samsung Galaxy Tab E Nook est donc une tablette de 9,6 pouces (1,280 x 800 pixels) fonctionnant sous Android 5.1.1, et équipée d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410, de 16 GB de stockage (+ compatibilité avec les cartes microSD 128 GB), de deux capteurs (2 MPx devant et 5 MPx à l’arrière) et capable de tenir 12 heures en lecture vidéo continue (et en lecture d’eBook, coeur de métier de B&N ?). Le poids du Tab E est de 547 grammes. Avec des caractéristiques aussi « moyennes », on ne s’étonnera pas que le tarif de cette tablette ne soit pas trop élevé puisqu’il est seulement de 249 dollars (disponibilité immédiate aux Etats-Unis).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. RIEN ne vaudra jamais un bon bouquin papier !
    Et le must c’est qu’il tient autant de temps que toi !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |