TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a une nouvelle Fire TV de disponible. Cette nouvelle génération est capable de lire les contenus 4K, là où la précédente restait au Full HD. Le choix de la date de présentation est intéressant, elle intervient une semaine après la révélation de la nouvelle Apple TV d’Apple. Toutes les deux sont concurrentes, mais le produit d’Apple reste au Full HD cette année.

La nouvelle Fire TV est présentée comme étant 75% plus puissante que la première génération. La navigation dans les menus sera ainsi beaucoup plus fluide. Concernant la 4K, les utilisateurs pourront profiter des contenus sur Amazon Videos et Netflix. La Fire TV sera aussi en mesure de supporter le HEVC. Les contenus Full HD pourront être vus par plus de monde, même ceux avec une connexion moyenne par les contenus en HEVC sont moins lourds que les contenus encodés avec le codec H.264.
Amazon ajoute que sa Fire TV intègre du 802.11ac MIMO, ce qui permet de bien capter une connexion sans fil, même si sa box est loin. L’autre atout touche les 8 Go de stockage qui peuvent être étendus grâce à une carte microSD (jusqu’à 128 Go).
L’autre nouveauté de taille de la Fire TV est la présence d’Alexa, l’assistant personnel d’Amazon. C’est un concurrent de Siri pour Apple et Google Now pour Google. Le micro est intégré dans la télécommande.
La nouvelle Fire TV sera proposée dès le 5 octobre pour 99,99 dollars. Seuls les États-Unis l’auront pour l’instant, Amazon n’a pas communiqué pour l’international.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...