TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les services de vidéo à la demande par abonnement sont plusieurs, mais un seul ressort du lot : Netflix. La qualité n’est pas tellement l’élément mis en avant, le service est surtout connu à l’international. En France, des acteurs existent comme Canalplay de Canal+.
Une étude menée par le cabinet NPA révèle que le marché français pour la SVOD devrait atteindre 170 millions d’euros à la fin 2015. Il pourrait presque tripler en 2018 à 470 millions d’euros. Netflix est l’acteur mis en avant pour expliquer cette montée en puissance. Les Français commencent à s’intéresser à ces services depuis que Netflix s’est lancé en France en septembre 2014.
Selon le cabinet NPA, Netflix gagne des clients et des contenus en France, alors que la situation stagne du côté de Canalplay. Fin 2014, le service de Canal+ disposait de 640 000 abonnés. Netflix ne donne pas les chiffres exacts pour la France, mais des estimations laissent supposer qu’ils seront 900 000 à la fin 2015, 1,8 million en 2016 et 2,7 millions en 2018.
En terme de programme, Netflix est devant les autres en France avec environ 11 000 contenus. C’est aussi le cas en terme de popularité. Le mot « Netflix » est recherché 1,22 million de fois environ sur Google en France, contre seulement 108 000 pour « Canalplay ». Le service Américain gagne la bataille pour l’instant, mais il reste encore du chemin pour conquérir des clients.
La justice a ordonné aux moteurs de recherche Google et Bing de ne plus faire remonter les sites de streaming ou d’IPTV diffusant...
Microsoft teste actuellement la possibilité d’utiliser des fonds d’écran sous forme de vidéos sur Windows 11. Cette...
Nvidia s’apprête à investir 100 milliards de dollars dans OpenAI pour soutenir la création de nouveaux data centers et des...
Oracle a annoncé il y quelques heures une profonde modification de son organigramme : Clay Magouyrk et Mike Sicilia ont ainsi été...
eBay vient d’annoncer l’acquisition de Tise, un « marketplace » social spécialisée dans la mode de seconde...