TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitch règne aujourd’hui sans partage sur le partage (justement) de vidéos live de sessions de jeux. Cette domination va être bientôt contestée par un concurrent aux épaules très solides : Youtube. Le service Youtube Gaming avait été annoncé en juin dernier pour un lancement cet été; le rendez-vous ne sera sans doute pas loupé puisque le site Polygon annonce que Youtube Gaming sera lancé dès ce soir aux États-Unis et au Royaume-Uni; des apps dédiées iOS et Android seront elles aussi disponibles dans la soirée. D’autres pays devraient suivre le mouvement dans les jours ou les semaines qui suivront le démarrage du service. Si l’on se réfère aux quelques captures de l’interface, Youtube Gaming semble en tout cas très proche de Twitch dans son fonctionnement, mais Google a promis des nouveautés que lui seul serait à même de proposer aux joueurs/spectateurs.

Sur le plan technique, la plateforme Youtube Gaming diffusera les vidéos live stream en 60 im/s; plus de 25000 jeux devraient aussi avoir droit à leur page dédiée ! Google fait donc dans l’imposant, histoire de frapper un grand coup face à un concurrent à la position hégémonique, qui cumule plus de 55 millions de visiteurs uniques et qui peut aussi compter sur le soutien d’Amazon (le distributeur internet a racheté Twitch en 2014).

L’interface fait penser à celle d’un autre service bien connu…
De son côté, Youtube Gaming pourra aussi compter sur la présence incontournable de certains youtubers célèbres, comme par exemple PewDiePie dont les vidéos sont suivies par près de 38 millions de personnes !
Le combat s’annonce donc dantesque entre Twitch et Youtube Gaming, ce qui in fine devrait largement bénéficier aux joueurs.
Mise à jour 18h30 : YouTube Gaming est officiellement lancé : gaming.youtube.com.
C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...
Le fabricant singapourien FoloToy a remis en rayon son ourson connecté Kumma, un jouet présenté comme un compagnon ludique pour les...