TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla sort la version 40 de son navigateur Firefox. Il y a plusieurs nouveautés au programme, avec une particularité pour les utilisateurs de Windows 10.

À partir de Firefox 40, le support de Windows 10 est au rendez-vous. Le design général a évolué pour mieux épouser le nouveau système d’exploitation de Microsoft. Diverses optimisations sont également au rendez-vous pour une meilleure fluidité. Les éléments de design sont plus grands et visibles, et l’espace dans la fenêtre de navigation est plus important.
En outre, cette version de Firefox commence à mettre en avant les extensions (addons) signées. Si une extension n’est pas signée, le navigateur affichera un message d’avertissement. Dans les prochaines versions, toute extension qui n’est pas signée sera désactivée. Il faudra faire un tour dans les réglages avancés (about:config) pour éventuellement contourner cette vérification.
Parmi les autres nouveautés, il y a un nouveau gestionnaire pour les extensions, du progrès sur Linux, une meilleure performance pour les plugins NPAPI, des animations plus fluides sur Windows, une consommation réduite lors des chargements des images JPEG ou encore une meilleure protection pour les téléchargements non désirés. De leur côté, les développeurs ont le droit à des nouveautés qui leur sont propres.
Firefox 40 se récupère dès maintenant depuis Firefox.com sur Windows, OS X et Linux.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...