TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google vient d’annoncer officiellement Android M au cours de sa conférence I/O. Cette nouvelle version succède à Android 5.0 Lollipop. Comme ce fut le cas l’année dernière, Google ne dévoile pas encore le nom complet de la nouvelle version.
Avec Android M, Google propose de nouvelles permissions pour les applications. Si une application demande l’accès au micro par exemple, l’utilisateur devra donner son autorisation la première fois. S’il refuse, l’application n’aura pas accès. Outre le micro, il y a l’accès aux photos, aux SMS, à la localisation et plus encore.
Google veut aussi améliorer l’expérience du web, même au sein des applications tierces. Les développeurs pourront aussi proposer l’ouverture de liens dans leurs applications plutôt que dans Chrome.
Android Pay est une autre nouveauté d’Android M. A l’instar d’Apple Pay, il est possible de payer chez un commerçant avec son smartphone Android qui a une puce NFC. Le paiement se fait sans contact. Les développeurs pourront aussi intégrer Android Pay au sein de leurs applications.
Android M apporte aussi le support de l’empreinte digitale. Une API dédiée sera proposée aux développeurs. Les utilisateurs pourront ainsi déverrouiller leurs smartphones, acheter un contenu sur le Google Pay et plus encore. Les développeurs pourront aussi intégrer ce support dans leurs applications.
Une nouvelle fonctionnalité nommée Doze permet de détecter si l’appareil est en mouvement. Si ce n’est pas le cas, les applications vont être moins utilisées (sauf les alarmes et les messages). L’autonomie devient ainsi meilleure. En outre, le support de l’USB Type-C est au programme.
Android M est disponible en version bêta dès aujourd’hui pour les différents terminaux Nexus. La version définitive sera proposée au seconde semestre.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Sinon il me semble que c’est au 3e trimestre la preview.
LE PIRE C’EST QUE VUE LE PEUX DE SMARTPHONE MIS A JOUR SOUS LOLLIPOP AH BAH LA AU BOUT D’UN MOMENT LES CONSTRUCTEURS NE VONT PLUS SUIVRE !! LA OU APPLE EXCELLE !!
Après j’avoue c’est lassant les présentations des deux OS, on a juste l’impression qu’ils se mettent à niveau. Le pire c’est qu ça continuer d’après les rumeurs avec une copie de Google Now…. Ça me blase presque la téléphonie lol
Les Fanboys vous me faites rire des fois tellement vous êtes …
Deux jours d’autonomie ? Parce que moi c’est bizarre quand j’utilise mon iPhone de manière normale il marche 6 heures.
L’iPhone est dépassé, exemple on est en 2015 c’est l’heure du 4K et pourtant l’iPhone ne filme qu’en Full HD, et pleins d’autres trucs comme ça…
Avant Apple disait que les écrans de plus de 4 pouces c’était de la connerie et maintenant il sortent un iPhone de 5.5 et et de 4.7 pouces.