Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Yahoo poursuit une ancienne employée pour avoir divulgué des informations privées

Yahoo poursuit une ancienne employée pour avoir divulgué des informations privées

Quand une information est publiée dans un média avant l’annonce officielle, c’est qu’un employé bien informé sur le sujet a renseigné un journaliste. Nicholas Carlson a écrit un livre sur Yahoo, titré Marissa Mayer and the Fight to Save Yahoo!. Plusieurs secrets du portail américain y sont dévoilés, ce qui a dérangé l’entreprise.

Yahoo Logo

Pour cette raison, Yahoo a porté plainte contre une ancienne employée. Elle se nomme Cécile Lal, Yahoo estime qu’elle était la source de Nicholas Carlson. Elle était une chef d’équipe se rapportant à un vice-président de la compagnie. Yahoo affirme que son ancienne employée aurait transmis des transcriptions des discours de Marissa Mayer, la patronne de Yahoo. Ces transcriptions sont normalement réservées aux employées sur le réseau intranet de l’entreprise.

Dans sa plainte, Yahoo rapporte que Cécile Dal a commencé à divulguer des informations en avril 2014. Elle a été remerciée par Yahoo en septembre 2014. Les informations auraient été divulguées par email, par téléphone et même par… un site sécurisé. L’employée aurait donné ses identifiants pour se connecter sur un site dédié à Yahoo.

Yahoo ne précise pas les frais demandés dans sa plainte. L’affaire est lancée auprès d’un tribunal américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Comme quoi la confiance fini toujours par briser.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |