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C’est peut-être le concurrent le plus redoutable de DOTA ou de LoL qui pointe à l’horizon. Heroes of the Storm, le futur MOBA de Blizzard est la première tentative de l’éditeur dans ce genre de jeu, et les premiers retours de ceux qui ont u mettre les mains dessus font état d’un titre plus « déjanté » et moins « tactique » qu’un DOTA ou un League of Legends, comme si Smash Bros avait fusionné avec un jeu de stratégie. Autant dire que c’est bien sûr de bon augure et promet un certain dépaysement alors que beaucoup craignaient un titre trop inspiré des ténors du genre. Des personnages issus des licences Diablo, Starcraft ou Warcraft pourront s’affronter lors de combats multi-joueurs dans le même environnement (d’où le côté Smash Bros).

Le jeu sera disponible – en free-to-play – le 2 juin prochain, mais les joueurs les plus impatients pourront commencer à se faire les dents sur la version bêta livrable le 19 mai.
Même si la tâche paraît à priori très compliquée face aux géants du secteur que sont DOTA et LoL, la force des licences de Blizzard pourrait bien emporter le morceau, un phénomène déjà constaté avec Hearthstone, qui s’est imposé très vite comme le standard du jeu de carte-stratégie numérique, en grande partie grâce à sa « relecture » de l’univers de Warcraft.
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