Xiaomi écoule 2,12 millions de smartphones en 12 heures lors de son « Fan Festival »
Xiaomi passe la vitesse supérieure; le fabricant chinois vient d’étendre son circuit de distribution en Inde, ce qui devrait lui valoir une croissance des ventes importante (et peut être de s’installer durablement à la troisième place des fabricants de smartphones). Le fabricant organisait aussi hier une journée spéciale, un « Fan Festival » à travers plusieurs pays d’Asie, qui permettait aux amateurs de la marque de commander des smartphones et accessoires Xiaomi à des prix avantageux. Le succès a été au rendez-vous puisque Xiaomi affiche fièrement les différents records qu’elle a établi en seulement une douzaine d’heures :
2 milliards de chiffre d’affaires, 2,04 millions de smartphones écoulés pour des ventes globales de 2,9 millions d’unités (objets connectés compris), l’opération fan service a surpassé les attentes du fabricant qui a ainsi pu vérifier sa popularité…et mesurer l’étendue des dégâts qu’il pourrait sans doute faire dans le secteur mobile s’il parvenait à étendre son réseau de vente à l’international. L’Indonésie, l’Inde et la Malaisie faisaient parti des nouveaux pays à « participer » à cette journée spéciale. Voilà qui devrait en tout cas améliorer les résultats du trimestre en cours…