TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tout le monde peut être Spider-Man et donner un coup de main à son prochain; la preuve, un jeune homme anonyme d’une vingtaine d’année parcourt les ruelles sombres de Birmingham déguisé en Spider-Man, tout cela pour apporter de la nourriture et un peu de soutien aux quelques 925 sans-abris que compte la ville. Ce geste désintéressé (on ne sait toujours pas qui il est), est d’autant plus noble et super-héroique que c’est sur son propre argent que le Spider-Man de Birmingham achète les sandwichs qui seront ensuite généreusement distribués aux plus déshérités.
Le choix du costume de Spider-Man ne doit rien à la fantaisie; le jeune homme s’est en effet rendu compte que lorsqu’il souhaitait aider les sans-abris à visage découvert, la plupart d’entre-eux refusaient toute aide. Mais qui oserait dire « non » à un sandwich donné de la main même d’un Spider-Man (même s’il ne s’agit pas du vrai Peter Parker du reste…) ?

Spiderman a raison : 925 sans-abris, c’est beaucoup pour une seule ville comme Birmingham
Et en effet, il suffit de voir notre bienveillant super-héros déambuler dans Birmingham pour se rendre compte que le contact est rapide. Les passants, eux, demandent à prendre des selfies avec Spydey.. Sur les réseaux, le jeune homme a déjà acquis une belle notoriété, qui semble pour le coup parfaitement méritée. Les « vrais » super-héros sont presque plus sympas que ceux des comics…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...