Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix obtient les droits pour diffuser le film « Jadotville » en 2016 dans le monde

Netflix obtient les droits pour diffuser le film « Jadotville » en 2016 dans le monde

Dans un communiqué, Netflix annonce avoir obtenu les droits pour diffuser en exclusivité le film Jadotville dès 2016. Les acteurs principaux sont Jamie Dornan (Cinquante nuances de Grey) et Guillaume Canet (Ne le dis à personne). Le film sera proposé dans tous les pays où Netflix est présent dès l’année prochaine.

Jamie Dornan et Guillaume Canet

Inspiré d’une histoire vraie, Jadotville évoque la bataille apparemment perdue d’avance du commandant Patrick Quinlan (Jamie Dornan) et de ses 150 héroïques soldats qui furent assiégés en 1961 par 3 000 Congolais sous les ordres de mercenaires français et belges à la solde des compagnies minières. Guillaume Canet interprète le chef français payé pour écraser Quinlan et ses hommes.

Réalisé par Richie Smyth, auteur renommé de spots publicitaires et de clips vidéo (U2, Bon Jovi, The Verve), et écrit par Kevin Brodbin (Constantine), Jadotville sera tourné en Irlande et en Afrique du Sud. Alan Moloney et Ruth Coady seront à la production pour Parallel Films (Piégée, Albert Nobbs, Byzantium).

Pour Ted Sarandos, directeur des programmes chez Netflix, « Ce film devrait être un atout considérable dans notre catalogue international de contenus originaux ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |