Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo collaborerait avec Sharp sur une console « ronde »

Nintendo collaborerait avec Sharp sur une console « ronde »

Les éléments du puzzle collent tellement bien ensemble que l’on a du mal à imaginer qu’il n’y ait pas quelques vérités là dessous : selon des sources forcément bien informées, Nintendo collaborerait avec Sharp pour la réalisation d’une console portable (ou d’un contrôleur de type SmartPad) dont l’écran serait de forme ronde. La conception de cet écran serait dévolue au fabricant Sharp, grand spécialiste des dalles (il est l’inventeur de la technologie IGZO) et qui a dévoilé récemment, justement, des écrans « free-form«  dont la forme n’a rien à voir avec le traditionnel rectangle des écrans LCD ou OLED actuels.

L’écran free-form de Sharp

La console elle-même serait de forme ronde, ce qui lui vaut déjà le surnom de « Donut » aux Etats-Unis (alors qu’on ne sait même pas si elle existe réellement…). S’il peut bien sûr s’agir d’un contrôleur de nouvelle génération, l’innovation qui sous-tend cet appareil fait franchement pencher la balance vers une toute nouvelle console portable, qui pourrait être la vraie remplaçante de la 3DS actuelle.

Interrogé sur le contenu de cette rumeur, Nintendo a juste précisé qu’il ne commentait jamais « les rumeurs ou les spéculations ». Voilà qui ne devrait pas permettre de stopper le buzz…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |