TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 30 septembre dernier, Microsoft a officiellement levé le voile sur Windows 10, le successeur de Windows 8. Le fabricant n’a pas donné de date précise pour le lancement de son nouveau système d’exploitation, si ce n’est « fin 2015 ». Aujourd’hui, Kevin Turner a donné un créneau plus précis.
Le directeur de l’exploitation de Microsoft a annoncé l’arrivée de Windows 10 pour l’automne 2015. Le système d’exploitation sera vendu à cette période au public. Les premiers ordinateurs équipés de la dernière version seront, eux aussi, commercialisés à l’automne prochain.
Plusieurs versions Technical Preview sont disponibles depuis la présentation par Microsoft fin septembre. Les impatients et autres amoureux de Microsoft peuvent tester dès maintenant Windows 10. Il ne s’agit pas encore de la version finale qui sera distribuée au public, donc il existe encore des bugs et certaines fonctionnalités sont pour l’instant absentes.
Kevin Turner n’a pas indiqué un quelconque prix. Du côté d’Apple, qui est le principal concurrent avec OS X sur les Mac, les mises à jour systèmes sont gratuites. Chez Microsoft, elles pourraient l’être. À voir au fil des mois si l’information sera donnée ou non.
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
Le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative, a invalidé aujourd’hui la suspension d’un arrêté...
ByteDance, la société mère de TikTok, développerait actuellement des lunettes de réalité mixte via sa filiale...