TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La rumeur n’en serait pas vraiment une puisque les informations rapportées viendraient de la bouche même du Directeur de Microsoft Indonésie en personne. Et selon ce haut cadre dirigeant, la prochaine mouture du système d’exploitation de Redmond serait proposée gratuitement en téléchargement sur le Windows Store, c’est à dire les boutiques accessibles directement à partir des systèmes Windows 8 et Windows 8.1 actuels.

Si la gratuité de Windows 9 était confirmée sur les appareils ultra-mobiles de type tablettes et smartphones, cela signifierait du même coup que l’éditeur n’hésiterait pas à utiliser tous les moyens envisageables pour générer un fort taux d’adoption le plus rapidement possible…tout au moins sur les appareils mobiles. Il semble bien en tout cas que Microsoft soit prêt à se montrer commercialement très agressif sur cette version de Windows, quitte sans doute à perdre quelques revenus substantiels à la marge, mais aussi peut-être avec l’espoir plus vraiment secret de réussir enfin une percée conséquente dans le secteur mobile.
Pour l’heure, l’information n’a pas encore été confirmée par la maison-mère, et il convient donc de rester relativement prudent…même si tout cela serait finalement assez logique.
Contraint par le Digital Markets Act (DMA), WhatsApp va commencer à déployer son interopérabilité, permettant à ses...
Déjà tendu, le climat autour de X (ex-Twitter), se durcit encore. Le régulateur irlandais des médias, la Coimisiún na...
La Commission européenne a lancé une nouvelle offensive antitrust contre Google, soupçonnant le géant de la recherche...
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...