Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 9 pourrait être gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1

Windows 9 pourrait être gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1

La rumeur n’en serait pas vraiment une puisque les informations rapportées viendraient de la bouche même du Directeur de Microsoft Indonésie en personne. Et selon ce haut cadre dirigeant, la prochaine mouture du système d’exploitation de Redmond serait proposée gratuitement en téléchargement sur le Windows Store, c’est à dire les boutiques accessibles directement à partir des systèmes Windows 8 et Windows 8.1 actuels.

windows-phone-9

Si la gratuité de Windows 9 était confirmée sur les appareils ultra-mobiles de type tablettes et smartphones, cela signifierait du même coup que l’éditeur n’hésiterait pas à utiliser tous les moyens envisageables pour générer un fort taux d’adoption le plus rapidement possible…tout au moins sur les appareils mobiles. Il semble bien en tout cas que Microsoft soit prêt à se montrer commercialement très agressif sur cette version de Windows, quitte sans doute à perdre quelques revenus substantiels à la marge, mais aussi peut-être avec l’espoir plus vraiment secret de réussir enfin une percée conséquente dans le secteur mobile.

Pour l’heure, l’information n’a pas encore été confirmée par la maison-mère, et il convient donc de rester relativement prudent…même si tout cela serait finalement assez logique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |