Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi a lui aussi des envies de métal pour son prochain smartphone

Xiaomi a lui aussi des envies de métal pour son prochain smartphone

La course au métal est lancée; le même jour où des rumeurs suggèrent que Samsung serait sur le point de lancer un Galaxy Alpha recouvert d’une coque de métal, on apprend que Xiaomi serait aussi sur le point de franchir le pas, si l’on en croit les cartons d’invitation un peu particuliers que l’entreprise chinoise a envoyé à certains journalistes, un carton d’invitation entièrement fait d’acier et annonçant une conférence Xiaomi pour le 22 juillet prochain. Si l’on voulait une indication supplémentaire allant dans le sens d’un changement drastique de matériau, il suffirait de faire remarquer que l’invitation en question a la forme d’un smartphone.

th_9873-1827-initpintu__-l

Pour Xiaomi, le passage à un matériau plus « noble » que le simple polycarbonate pourrait indiquer une volonté encore plus affirmée de concurrencer Apple sur son propre terrain : la finition exemplaire de ses appareils et en l’occurrence celle de l’iPhone. Il se murmure néanmoins que Xiaomi ne choisirait pas l’aluminium pour ses smartphones, mais un métal plus dense, moins malléable, plus lourd et, point important, bien moins recyclable que l’alu. Cette double annonce conjointe du numéro un et du numéro trois actuel du marché du smartphone semble clairement indiquer que ces marques n’ont pas abandonné l’idée de concurrencer Apple sur le segment du très haut de gamme, là où bien souvent se font les plus grosses marges.

A voir si Xiaomi, l' »Apple Chinois » comme disent les observateurs, sera capable de drainer derrière lui le même segment de clientèle que le géant de Cupertino. Xiaomi a certes gagné ses galons de fabricants aux appareils dotés d’un très solide rapport qualité/prix, mais est encore vu avant tout comme un intégrateur de composants dans le haut panier, et franchement pas (encore) comme une marque premium. Le pari est donc risqué.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |