TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Rogers, leader canadien des télécommunications, est touché par une panne qui affecte notamment des institutions financières, des appels d’urgence et des commerces à travers le pays. La cause de la panne n’était pas connue.

« Nous connaissons actuellement une panne sur nos réseaux filaires et sans-fil, et nos équipes techniques travaillent d’arrache-pied pour rétablir les services le plus rapidement possible », a déclaré le groupe dans un communiqué. Selon NetBlocks, un site basé à Londres qui surveille les blocages sur Internet à travers le monde, un utilisateur sur quatre n’a plus accès à Internet.
Rogers est le plus important fournisseur de services mobiles au Canada, avec 11 millions d’abonnés mobiles et près de trois millions d’abonnés à Internet, selon son dernier rapport annuel.
Pour sa part, le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a indiqué être en contact avec le groupe Rogers et a souligné « à quel point il est important que cette situation soit résolue le plus rapidement possible ». « Nous continuons à suivre la situation de près et à utiliser tous les outils à notre disposition pour nous assurer que les Canadiens restent connectés », a-t-il affirmé sur Twitter.
Les services de police dans plusieurs villes, dont la capitale Ottawa et la métropole Toronto, avertissent que bien que le numéro d’urgence 911 soit opérationnel, des clients de Rogers pouvaient rencontrer des difficultés à le joindre.
Aussi, la panne affecte « toutes les institutions financières au Canada », a signalé la Banque royale du Canada dans un tweet. Elle entraîne des interruptions des virements Interact, qui permettent d’envoyer des fonds en ligne. De plus, des cafés et commerces de plusieurs villes du Canada indiquent n’accepter que des paiements en espèces.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...