TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook se porte bien, merci pour lui. Le réseau social a publié ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de 2021 et les données sont une nouvelle fois plus que positives.

Il y a désormais 2,90 milliards d’utilisateurs sur Facebook chaque mois, en hausse de 7% par rapport à l’année dernière. 1,91 milliard de personnes se connectent tous les jours. C’est là aussi une hausse de 7%. Si l’on prend en compte Facebook, Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram, alors il y a 3,51 milliards d’utilisateurs, en hausse de 12%.
Pour ce qui est des finances, Facebook annonce avoir eu un chiffre d’affaires de 29,08 milliards de dollars au deuxième trimestre de 2021, contre 18,69 milliards de dollars un an plus tôt, ce qui représente une hausse de 56%. Le bénéfice net a été de 10,39 milliards de dollars cette fois, contre 5,18 milliards de dollars auparavant. Il a tout simplement doublé d’une année sur l’autre. La plateforme en ligne précise au passage que le prix moyen d’une publicité a augmenté de 47% en moyenne. Le nombre de publicités affichées a augmenté de 6%.
« Nous avons connu un trimestre solide, car nous continuons à aider les entreprises à se développer et les gens à rester connectés », a déclaré Mark Zuckerberg, PDG de Facebook. « Je suis enthousiaste à l’idée de voir nos initiatives majeures autour des créateurs, de la communauté, du commerce et de la construction de la prochaine plateforme informatique se rassembler pour commencer à donner vie à la vision du métaverse », a-t-il ajouté. Il a déjà évoqué ce métaverse cette semaine.
C’est du jamais vu : lors d’une présentation en direct à Guangzhou, le constructeur chinois XPeng a créé une...
À mesure que les technologies d’intelligence artificielle générative progressent, la frontière entre...
Blue Origin, la société spatiale fondée par Jeff Bezos, a de nouveau reporté le second vol de sa fusée géante...
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...