KultureGeek Internet La Pologne subit plusieurs cyberattaques sans précédent

La Pologne subit plusieurs cyberattaques sans précédent

15 Juin. 2021 • 14:10
0

La Pologne est actuellement dans le viseur de hackers, avec le pays qui subit une vague de cyberattaques. Le Parlement polonais se réunira mercredi lors d’une session fermée pour traiter le sujet et prendre des décisions, a déclaré Malgorzata Kidawa-Blonska, la vice-présidente du Parlement.

Clavier Touches Hack Lignes de Code

« Nous écouterons les explications et informations du Premier ministre » Mateusz Morawiecki qui a demandé la tenue de cette session, a déclaré à la presse Malgorzata Kidawa-Blonska. Lors de cette session, Mateusz Morawiecki veut présenter aux députés des documents secrets concernant la large ampleur des cyberattaques, a-t-il indiqué de son côté.

« Nous sommes l’objet d’une cyberattaque sans précédent contre la Pologne, contre les institutions polonaises et les utilisateurs des boîtes e-mail », a pour sa part déclaré le porte-parole du gouvernement Piotr Müller à la télévision privée Polsat News.

La semaine dernière, le ministre responsable du programme national de vaccination, Michal Dworczyk, a été victime d’une cyberattaque contre sa boîte e-mail. Une partie des courriels a été publiée sur la messagerie Telegram.

L’ampleur des attaques « est large et ne s’applique pas seulement au ministre Dworczyk, pas seulement aux membres du gouvernement, pas seulement au parti PiS (conservateurs-nationalistes, au pouvoir), mais à un large groupe de personnes », a encore déclaré Piotr Müller.

Après l’attaque, Michal Dworczyk a déclaré que « la syntaxe et la langue des messages, ainsi que les métadonnées des fichiers publiés indiquent que ces matériaux pourraient être préparés et traités par des personnes russophones ». Certains médias assurent également que la boîte e-mail du ministre contenait des documents officiels, dont certains secrets. Mais le principal intéressé assure que ce n’est pas le cas. D’autre part, les hackers ont pris pour cible les réseaux sociaux de l’épouse du ministre.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

KultureGeek a 10 ans !

18 Août. 2022 • 15:20
3
Xiaomi 12 Officiel Capteurs Photo

Android 13 arrive en bêta sur les Xiaomi 12 et 12 Pro

18 Août. 2022 • 14:05
0 Mobiles / Tablettes

Google a sorti cette semaine la version finale d’Android 13 pour les Pixel et voilà que Xiaomi propose… une version bêta pour...

PlayStation 5 PS5 Couchee et Manette DualSense

La PS5 est de retour sur Amazon (mais sur invitation) !

18 Août. 2022 • 13:00
0 Matériel

La PlayStation 5 est de retour sur Amazon et à son prix d’origine (soit 499 euros). C’est une bonne nouvelle étant donné...

Cyberpunk Edgerunners

Cyberpunk : Edgerunners : Netflix date sa série d’animation (+ trailer)

18 Août. 2022 • 12:30
0 Actu OS

Cyberpunk: Edgerunners, qui se déroule dans le lore et surtout dans le Night City du jeu vidéo Cyberpunk 2077, a enfin une date de sortie...

Mavic 3

Le Mavic 3 de DJI est le premier drone C1 à recevoir la certification européenne

18 Août. 2022 • 11:15
0 Matériel

Avec son tout nouveau firmware, le Mavic 3 de DJI est le tout premier drone C1 à recevoir la certification européenne. DJI a confirmé...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site