TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Pologne est actuellement dans le viseur de hackers, avec le pays qui subit une vague de cyberattaques. Le Parlement polonais se réunira mercredi lors d’une session fermée pour traiter le sujet et prendre des décisions, a déclaré Malgorzata Kidawa-Blonska, la vice-présidente du Parlement.
« Nous écouterons les explications et informations du Premier ministre » Mateusz Morawiecki qui a demandé la tenue de cette session, a déclaré à la presse Malgorzata Kidawa-Blonska. Lors de cette session, Mateusz Morawiecki veut présenter aux députés des documents secrets concernant la large ampleur des cyberattaques, a-t-il indiqué de son côté.
« Nous sommes l’objet d’une cyberattaque sans précédent contre la Pologne, contre les institutions polonaises et les utilisateurs des boîtes e-mail », a pour sa part déclaré le porte-parole du gouvernement Piotr Müller à la télévision privée Polsat News.
La semaine dernière, le ministre responsable du programme national de vaccination, Michal Dworczyk, a été victime d’une cyberattaque contre sa boîte e-mail. Une partie des courriels a été publiée sur la messagerie Telegram.
L’ampleur des attaques « est large et ne s’applique pas seulement au ministre Dworczyk, pas seulement aux membres du gouvernement, pas seulement au parti PiS (conservateurs-nationalistes, au pouvoir), mais à un large groupe de personnes », a encore déclaré Piotr Müller.
Après l’attaque, Michal Dworczyk a déclaré que « la syntaxe et la langue des messages, ainsi que les métadonnées des fichiers publiés indiquent que ces matériaux pourraient être préparés et traités par des personnes russophones ». Certains médias assurent également que la boîte e-mail du ministre contenait des documents officiels, dont certains secrets. Mais le principal intéressé assure que ce n’est pas le cas. D’autre part, les hackers ont pris pour cible les réseaux sociaux de l’épouse du ministre.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22