Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Mozilla abandonne le développement de Firefox avec l’interface Metro pour Windows 8

Mozilla abandonne le développement de Firefox avec l’interface Metro pour Windows 8

Sur son blog, Mozilla annonce une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Windows 8 : le développement d’un version optimisée de Firefox l’interface Modern UI (Metro) est stoppé. Le développement avait débuté en 2012 et avait pris du retard au point de seulement faire son apparition dans la version bêta de Firefox 28. Une décision motivée par le manque d’engouement pour cette interface.

Firefox Windows 8 Tactile
Johnathan Nightingale de Mozilla explique que trop peu d’utilisateurs sont intéressés par cette version. Des millions ont la version bêta du navigateur Internet de la fondation, mais seulement 1 000 utilisateurs actifs au quotidien tournent avec la version Metro. C’est en un soi un échec, d’où l’arrêt du développement. Les utilisateurs sous Windows 8 devront donc continuer à utiliser Firefox comme ils le font actuellement, avec le logiciel sur le bureau sans une interface spécialement optimisée pour Windows 8.

Aujourd’hui, Mozilla préfère s’attarder sur les logiciels qui marchent. Continuer à développer Firefox avec une interface Metro pour Windows 8 serait un coût beaucoup trop important par rapport à l’intérêt apporter. Cet arrêt de développement est annoncé quelques jours seulement avant la sortie de Firefox 28 en version stable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |