TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a révélé avoir fermé des dizaines de milliers de comptes qui étaient tous liés aux États chinois, russe et turc. Leur vocation était de partager des messages de propagande et de fausses informations.
Le réseau social a indiqué avoir désactivé un noyau de 23 750 comptes liés à la Chine et relayés par quelque 150 000 autres comptes servant d’amplificateurs. Twitter a en outre fermé 7 340 comptes liés à la Turquie et 1 152 liés à la Russie. Tous ces comptes ont été fermés, mais leur contenu a été sauvegardé sur une base de données à des fins de recherche scientifique, a précisé Twitter.
Sur son blog, Twitter explique que les comptes chinois ont été découverts à l’aide d’outils mis en place en août dernier pour effacer les comptes liés à la Chine lors des manifestations pro-démocratie à Hong Kong. Ce réseau publiait des tweets, principalement en chinois, « diffusant des théories géopolitiques favorables au Parti communiste chinois, tout en soutenant des théories trompeuses sur la dynamique politique à Hong Kong », a détaillé Twitter.
Ces milliers de comptes ont également servi à promouvoir les vues de la Chine concernant la lutte contre le coronavirus, puis les manifestations antiracistes aux États-Unis.
Quant au réseau de comptes turcs, détecté au début de 2020, il se consacrait principalement à la promotion du président Recep Tayyip Erdoğan et du parti au pouvoir, selon Twitter. Les comptes russes servaient eux aussi à promouvoir le parti au pouvoir et à attaquer ses détracteurs.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09