Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter ferme des milliers de comptes liés à différents États

Twitter ferme des milliers de comptes liés à différents États

Twitter a révélé avoir fermé des dizaines de milliers de comptes qui étaient tous liés aux États chinois, russe et turc. Leur vocation était de partager des messages de propagande et de fausses informations.

Le réseau social a indiqué avoir désactivé un noyau de 23 750 comptes liés à la Chine et relayés par quelque 150 000 autres comptes servant d’amplificateurs. Twitter a en outre fermé 7 340 comptes liés à la Turquie et 1 152 liés à la Russie. Tous ces comptes ont été fermés, mais leur contenu a été sauvegardé sur une base de données à des fins de recherche scientifique, a précisé Twitter.

Sur son blog, Twitter explique que les comptes chinois ont été découverts à l’aide d’outils mis en place en août dernier pour effacer les comptes liés à la Chine lors des manifestations pro-démocratie à Hong Kong. Ce réseau publiait des tweets, principalement en chinois, « diffusant des théories géopolitiques favorables au Parti communiste chinois, tout en soutenant des théories trompeuses sur la dynamique politique à Hong Kong », a détaillé Twitter.

Ces milliers de comptes ont également servi à promouvoir les vues de la Chine concernant la lutte contre le coronavirus, puis les manifestations antiracistes aux États-Unis.

Quant au réseau de comptes turcs, détecté au début de 2020, il se consacrait principalement à la promotion du président Recep Tayyip Erdoğan et du parti au pouvoir, selon Twitter. Les comptes russes servaient eux aussi à promouvoir le parti au pouvoir et à attaquer ses détracteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |