TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a annoncé du changement pour le fil d’actualité des utilisateurs. Les administrateurs des pages sont directement concernés puisque le réseau social évoque notamment les statuts postés par ces derniers. Les statuts comprenant seulement du texte s’afficheront moins dans le fil d’actualité. Ainsi, Facebook recommande aux administrateurs de publier des liens afin qu’une image soit utilisée et donc rendre leurs statuts plus intéressants.

Selon quelques tests réalisés, les utilisateurs commentent, partagent et cliquent plus lorsque le statut posté se veut accompagné d’un lien sur une page. Cela enrichit l’expérience selon Facebook. En revanche, au niveau des amis, le nombre de « J’aime » et de partages est plus important lorsque les statuts postés comprennent seulement du texte.
Le réseau social recommande donc aux administrateurs de pages d’utiliser l’outil de partage de lien plutôt que d’intégrer manuellement les liens sur leurs statuts. Ce changement opère seulement sur le nouveau fil d’actualité présent chez un très petit nombre d’utilisateurs dans le monde entier.
Meta poursuit son virage vers l’IA générative : WorldGen, un outil encore en phase de recherche mais déjà très...
C’est une grande première : des chercheurs ont identifié des traces directes de foudre sur Mars grâce aux enregistrements du...
Le bras de fer juridique entre Meta et la Commission européenne pour les données de Facebook prend une tournure personnelle devant la plus...
PICO, la marque XR du groupe ByteDance (l’éditeur de TikTok), s’apprête à lancer en 2026 un casque de...
L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) vient de rendre un...