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SFR continue sur sa lancée. Après avoir augmenté le prix de certains abonnés avec un forfait mobile, voilà que l’opérateur gonfle la facture de certains abonnés fixes. Ils ont été avertis par e-mail.
La hausse est de 3 euros par mois. L’abonnement mensuel passe ainsi de 10€ à 13€. Qu’est-ce qui explique cette hausse ? SFR RED augmente le débit Internet proposé à ses abonnés jusqu’à 1 Gb/s en réception et jusqu’à 200 Mb/s en émission. Et pour le coup, les abonnés fibre ne peuvent pas refuser la hausse de 3€ par mois qui sera active à partir de janvier. SFR RED l’impose.
Les clients ADSL ont également reçu un e-mail. Il n’est pas question d’augmenter le débit ici, mais d’ajouter les appels illimités vers les mobiles. La hausse est là aussi de 3€ par mois à partir de janvier, mais les abonnés qui le souhaitent peuvent refuser l’offre en cliquant sur le lien fourni dans l’e-mail.
Comme le note CableReview, l’article L 224-33 du Code de la consommation permet aux clients de résilier leur contrat, sans pénalité, dans un délai de quatre mois à compter de l’entrée en vigueur de la modification de l’offre. SFR RED indique d’ailleurs en petits caractères dans son e-mail qu’il faut préciser ce motif lors de l’envoi du courrier de résiliation.
Que dit SFR pour les abonnés fibre qui ne peuvent pas refuser l’offre ? L’opérateur indique que son offre est compétitive au vu du prix et du service proposé. Il est vrai que la fibre 1 Gb/s à 13€/mois n’existe pas ailleurs. Mais le problème ici est la pratique utilisée en imposant un service et donc une hausse de prix.
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14 Dec. 2024 • 16:05
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
Que l’abo à cas tarifs à vie… du moins le temps de la « promo »…
Toujours aux limites de la légalité cet SFR…
« Bonjour,
Je vous remercie de nous avoir contacté.
Rassurez-vous, votre refus est bien pris en compte vous garderez votre offre actuelle à 10€/mois , je viens de remonter votre requête afin de bloquer le boost.
Je reste à votre entière disposition pour toute demande que vous pourriez avoir.
Bien cordialement »
Comme quoi il est possible de refuser!
J’y suis depuis 4h avec Chat et appels téléphonique avec deux correspondant
Et l’autre cas particulier c’est ceux qui ont déjà les option comme moi j’ai déjà l’option débit plus et appel vers les mobiles offert donc j’ai le droit a une jolie augmentation de 3euro sans compensation et le service client ne veux rien entendre malgré l’offre a vie qui pour le coup est mensongère .
c’est: Pour vous permettre de bénéficier de ce réseau toujours plus performant, le tarif mensuel de votre abonnement RED box (hors options) évolue et passera à 13€* à partir de votre facture de JANVIER.
Gros foutage de gueule donc.
Mais ce qui fait peur en gros c’est que d’un jours a l’autre il peuvent rompre leur engagements et nous faire souscrire plein d’option sans possibilité de refus et sa ces fort aller l’année prochaine sa sera quoi appel illimité Canada ou Maghreb, pack anti virus vous utilisé pas et bien cela n’est pas grave écouter monsieur cela fera 3euro c’est cadeaux il est impossible de le refuser cela est un avantage monsieur inutile pour vous certes mais un avantage vous pouvez résilier sans frais si vous le souhaiter monsieur.