TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a une bonne réputation pour ce qui est de son algorithme musical. Il analyse ce que chaque utilisateur écoute pour ensuite lui proposer des recommandations susceptibles de lui plaire. Le concept est maintenant étendu aux podcasts, qui ont de plus de plus de succès, à tel point que Spotify propose un espace dédié.

Le service de streaming lance Your Daily Podcasts, une nouvelle playlist qui est personnalisée pour chaque utilisateur et qui, vous l’avez deviné, s’appuie sur les écoutes de chacun pour proposer de nouveaux podcasts à écouter. La tâche est délicate pour le coup sachant que le traitement d’un podcast n’est pas du tout le même que celui d’une musique. Mais Spotify pense avoir la recette pour satisfaire tout le monde.
La playlist se met en place à partir du moment où un utilisateur écoute au moins quatre podcasts au cours des 90 derniers jours. Elle peut être accessible directement depuis la rubrique podcasts sur Spotify ou depuis ce lien direct. Spotify précise au passage qu’il proposera le premier épisode d’un podcast en recommandation si celui-ci raconte une histoire, afin de ne pas spoiler.
Your Daily Podcasts est annoncée pour être en place dès maintenant aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, au Mexique, au Brésil, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Néanmoins, vous pouvez normalement y accéder en France (ou ailleurs) en passant par ce lien direct.
On les disait relégués au rang de solutions de transition, coincées entre des plateformes modernes plus performantes et des PC...
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...