TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tencent est déjà installé sur le marché du jeu vidéo, surtout en Chine pour l’instant. Le groupe chinois a maintenant envie de poser ses valises aux États-Unis et en Europe, pour attirer toujours plus de joueurs et augmenter ses revenus.

« Ce que nous voulons, c’est nous développer à partir de la Chine, et l’une de nos cibles sont les joueurs de jeux sur consoles aux États-Unis et en Europe », a déclaré un responsable de Tencent au Wall Street Journal. « Nous espérons créer des jeux sur consoles avec des personnages de Nintendo et apprendre l’essence de la fabrication de jeux pour consoles auprès des ingénieurs de Nintendo », a-t-il ajouté.
Nintendo et Tencent ont déjà signé un accord en avril dernier pour vendre la Switch en Chine. Des analystes pensaient à cette période que l’accord de vente n’était qu’un aperçu et que Nintendo et Tencent iraient plus loin à l’avenir, notamment avec des jeux mobiles. Rien n’a été annoncé officiellement à ce sujet pour l’instant.
Le pari de Tencent est risqué en tout cas. Le groupe chinois propose surtout des jeux sur PC et smartphones, les deux supports préférés des joueurs chinois. Il a très peu d’expériences dans les jeux sur consoles. Il sait en tout cas qu’il doit se lancer sur ce créneau s’il veut intéresser les Européens et les Américains.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...