Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Tencent veut créer des jeux vidéo avec les personnages de Nintendo

Tencent veut créer des jeux vidéo avec les personnages de Nintendo

Tencent est déjà installé sur le marché du jeu vidéo, surtout en Chine pour l’instant. Le groupe chinois a maintenant envie de poser ses valises aux États-Unis et en Europe, pour attirer toujours plus de joueurs et augmenter ses revenus.

« Ce que nous voulons, c’est nous développer à partir de la Chine, et l’une de nos cibles sont les joueurs de jeux sur consoles aux États-Unis et en Europe », a déclaré un responsable de Tencent au Wall Street Journal. « Nous espérons créer des jeux sur consoles avec des personnages de Nintendo et apprendre l’essence de la fabrication de jeux pour consoles auprès des ingénieurs de Nintendo », a-t-il ajouté.

Nintendo et Tencent ont déjà signé un accord en avril dernier pour vendre la Switch en Chine. Des analystes pensaient à cette période que l’accord de vente n’était qu’un aperçu et que Nintendo et Tencent iraient plus loin à l’avenir, notamment avec des jeux mobiles. Rien n’a été annoncé officiellement à ce sujet pour l’instant.

Le pari de Tencent est risqué en tout cas. Le groupe chinois propose surtout des jeux sur PC et smartphones, les deux supports préférés des joueurs chinois. Il a très peu d’expériences dans les jeux sur consoles. Il sait en tout cas qu’il doit se lancer sur ce créneau s’il veut intéresser les Européens et les Américains.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |