Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : les spécifications en fuite sur la toile (très grand écran, 4500 mAh, Kirin 990 5G, etc.)

Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro : les spécifications en fuite sur la toile (très grand écran, 4500 mAh, Kirin 990 5G, etc.)

Huawei dévoilera ses Mate 30 et Mate 30 Pro lors d’une conférence le 19 septembre prochain. A quelques jours de cette annonce officielle, les spécifications des deux appareils viennent de fuiter sur la toile, ce qui tient presque de la tradition. Ces fuites confirment pour une large part un leak assez récent. Les Mate 30 et Mate 30 Pro seront grands, très grands, avec des dalles incurvées AMOLED de 6,6 pouces pour le Mate 30 et 6,8 pouces pour la version Pro (définition 1 176 x 2 400 px). Des capteurs d’empreinte seront bien sûr intégrés à la dalle. Toujours selon les rumeurs, les deux appareils disposeraient d’une batterie de 4500 mAh (pas de bonus de capacité pour le pro donc), de la charge double-sens et de la charge rapide 40 W (ou 27 W sans fil). Petite nouveauté pour le moins troublante, Huawei retirerait le HP en haut de l’écran (mais garderait celui du bas).

Côté processeur, les deux Mate 30 seraient équipés du Kirin 990 5G, du GPU MALI G76 MP16, de 8 à 12 Go de RAM, et de 128 à 512 Go de capacité de stockage (+ carte Nano-SD). Sans surprise, la partie photo sera très étoffée avec un module à trois capteurs, soit un capteur Sony IMX600 40 MPx (f/1.6) + capteur téléobjectif (F/2.4) + capteur 40 MPx avec une optique 18 mm permettant de filmer en 4K et 60 images/seconde; sans oublier le Flash au Xenon. Une fonction de zoom audio permettra d’enregistrer les sons d’une zone « cible ». Le capteur à selfies culminerait à 32 MPx. Tout de même. Enfin, la partie logicielle sera assurée par la surcouche EMUI 10 et une version stock d’Android 10, mais sans les apps Google, à cause bien sûr de l’embargo américain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

17 commentaires pour cet article :

  1. Niveau photo c’est du très lourd !

    Apple a tellement de retard OMG …

    • Tu t’enflamme alors que tu ne l’as même pas essayer ni l’un ni l’autre…

      • C’est vrai, pour cette fois peut être la pomme nous surprendra-t-elle … et ce serait bien car changer d’os ne me tente vraiment pas !

      • Je m enflame ? As deja essayé les autre Huawei ? Moi oui et deja la comparaison et différence était ENORME !! L iPH11 je l essaierais à sa sorti voir un peu avant.
        C est dingue de toujours avoir à se justifier
        Et vu que tu as une grande bouche :
        As deja fait les testes photo avec d autres marque de la pomme ? j en doute fort
        on libre d écrire ce que l on veut certes à conditions que ce soit un minimum constructif, sinon autant fermer la G.. . Cf : Googol renseigne toi
        Toujours des donneurs de leçons Mdr

  2. @Djib

    Pour les nuls : DxOMark
    qui est en tete ? Huawei et samsung
    sur le top10 j en ai essayé 7 des tel sur 3 jours chacun

    Alors bon tes affirmations osef dude, commenter pour fin dire ..

    • Tu fais ton connaisseur en photo mais tu n’as ni de Huawei, ni de iPhone, et Dxo c’est pas la réalité pour tout le monde hein et surtout que le Bench n’importe quelle smartphone peut devenir premier et je te rappel à l’époque c’était entre Samsung et Apple dans le top 3 juste avant l’arrive de Google avec les Pixels et juste après Huawei avec 4 capteur photo alors que les ont besoin de 1 voir 2 capteur photo… tes Huawei ils ont besoin de 4 capteur photo pour être 1 alors que le Pixel 2 et 3 on besoin que de 1 pour faire des photo bien plus réaliste et de meilleur qualité donc arrête de parlé comme un kikoo qui à la plus grosse !

      Tu les as essayés mais tu ne les possèdes pas… et un test de 3 jours ne valent rien que un test de très longue durée au quotidien … je m’arrête là ;) le NOOB

      PS: Le Note10 + est numéro 1 pas ton Huawei ;) chute …

      • « Tu fais ton connaisseur en photo mais tu n’as ni de Huawei, ni de iPhone »

        il est sérieux celui la ?
        Bon arrête de raconter des la M…
        Apparemment tu adores porter des affirmations quelques soit le sujet en ayant une connaissance d huitre donc passes ton chemin.

      • Non mais il est sérieux le gars ?
        On se connait pas et j en ai pas envi.
        Apparemment tu adores porter des affirmations et t écouter parler.
        Ce n est pas parce que toi tu n as pas que les autres NON.
        Alors monsieur je sais tout meme quand j ai tord passe ton chemin et change ton cerveau d huitre..
        Tu fais exactement la meme chose sur iPhone dans tes com à la C ..
        Parler sans savoir et prendre le temps d une simple recherche et c’est moi le Naab …just LMAO

        Cordialement biensur

      • Comme tu l’as dit : je test 7 téléphone ( donc il ne t’appartiennent pas )sur 3 jours … WOW tu parles d’un expert … Digne du YT Jojol mdr

        Allez vas prendre tes calmants tu t’énerve trop vite mon petits !

        Quand tu auras les moyens de t’acheter un smartphone tu pourras ouvrir ta bouche :) en attendant tu n’as aucun des 7 smartphone que tu as essayer sur 3 jours chacun selon tes propos mais j’en doute fooooooooooooooooort !!!

      • Just lol le gamin, commence toi par te payer un cerveau !
        Tes parents t ont pas assez donnés de fessée mon petit gars ;)
        Ou trop fait tomber sur la tete.. Je comprend tes séquelles tu es devenu MEDIUM bravo !

      • J’ai toujours payer mes smartphones seule je suis un adulte responsable contrairement à toi qui ce la joue Expert en photo grâce à papa et maman… mais MDR

    • Je te retourne ton pseudo conseil sur apporté des affirmations et t’écouter parler… le mec il juge un produits qui n’est même pas sortie et affirme que il est meilleur que un iPhone ou autres… nostradanus mmmdddrrr

  3. Super matériel mais le problème c’est Android :-(

  4. Il est rare qu’ici on trouve des commentaires, et pour une fois qu’un article en possède, c’est grâce à une embrouille 🙄
    Je pense que chacun est libre de penser et dire ce qu’il veux, tant que ça n’atteint pas d’autre personnes.
    Si pour toi Furax, Apple a énormément de retard, et bien soit, mais respire un bon coup
    Car au fond, quand Djib te dit « tu t’enflammes alors que tu ne l’es a même pas essayé, ni l’un, ni l’autre » en parlant du dernier iPhone et du Huawei, il a pas tord à moins que tu puisse avoir les téléphones avant leur sortie tu vois. Et Djib si Furax est pas d’accord avec toi, c’est pas grave, si pour lui 3 jours ça lui suffit, c’est pas la peine de le convaincre du contraire. Les gars respectez vos opinions différents et essayez de débattre plus calmement.
    Enfin j’en conclu que la photo chez Huawei et Apple on une philosophie différente, Huawei veux un effet « waw » avec une certaine maitrise tout en embarquant des objectifs avec toujours plus de pixels, tandis qu’Apple recherche une certaines maîtrises et cohérence entre ces différents capteurs, mais prends vraiment son temps ( d’où le faite qu’il ce fait vite dépasser ). Ceci dit, aujourd’hui les smartphones très au de gamme, font des photos assez badasses.

    • Je te rejoins totalement mais bon faut savoir être objective quand même… tu ne peux pas affirmer une chose que tu n’as pas essayé et possédé longtemps. Et pour te dire, Huawei leur défaut en photo il lisse trop la peau sur certaine personne le teint de peau n’est pas réel et trop lissé alors que Apple c’est l’inverse. Bref chacun son avis, moi mon iPhone X fait de bonne photo pour les réseau sociaux en générale et ça convient largement à plein de gens, mais ce qui est sur, RIEN n’égalera ou voir fera mieux qu’un vrai réflexe de pros un Sony Alpha 7 III c’est pas Huawei ni Apple qui feront mieux que ce modèle là !

      • C’est ce genre de commentaire que j’aimerais retrouver sur les bench des CPU Apple. Fais le à l’occasion, ce serait sympathique ! Car bien qu’on ne cesse de vanter la surpuissance de l’Ax, les Snapdragon, Exynos, Kiron & cie sont largement suffisants pour les réseau sociaux en général et ça convient largement à plein de gens, mais ce qui est sûr, RIEN n’égalera ou voire fera mieux qu’un vrai processeur Xeon de pro Intel. C’est pas Huawei ni Apple qui feront mieux que ce modèle là !

        On se donne RDV aux prochains articles, d’accord ? :)

      • Je ne m y connais pas en Procs mais si tu le dis je te crois et Oui un procs de smartphone ne sera jamais plus puissant que un proc de Pc car celui d’un Pc fait beaucoup plus de calculs.

        Sinon Oui n’importe quelle Proc sur mobile est largement suffisant pour les réseau sociaux et le divertissement vidéo comme Youtube par exemple.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |