TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En ce début décembre, tout le monde se prépare pour les fêtes de Noël, y compris le Père Noël et son équipe qui redoublent d’efforts avant le jour J. Google et Microsoft proposent aux internautes de suivre le travail du vieil homme et de ses lutins sur un site en temps réel.
Google a lancé le site Internet Santa Tracker avec son lot de jeux, de rennes et d’elfes, ainsi qu’un calendrier de l’avent et un compte à rebours égrenant les secondes avant le départ du Père Noël pour sa distribution annuelle. La firme de Mountain View a également créé un logiciel qui permet d’associer au site tous les appareils fonctionnant sous Android et son moteur de recherche Chrome.
Le 24 décembre, un tableau de bord des activités du père Noël fonctionnant grâce à Google Maps sera mis en ligne pour retracer son voyage autour du monde. Il permettra de voir le nombre de kilomètres parcourus, le nombre de cadeaux distribués… grâce à des informations récoltées auprès des lutins.
«Une équipe d’ingénieurs de Google a travaillé dur pour suivre à la trace le traineau du Père Noël avec des cartes et technologies dernier cri», explique Sandi Russell, «directeur créatif des elfes» chez Google.
De son côté, Microsoft a fait équipe avec le Centre de défense aérospatial d’Amérique du Nord (Norad), qui surveille les attaques potentielles en provenance du ciel et des océans, pour pister le Père Noël. «Comme nous regardons le ciel quoi qu’il arrive, c’est logique de surveiller aussi Rudolph (le chef des rennes du Père Noël)», commente Marisa Novobilski, responsable du projet «Norad Tracks Santa» (Norad sur les traces du Père Noël).
Norad Tracks Santa, disponible en huit langues dont le français, permet d’explorer le village du Père Noël pour écouter ses chansons favorites, en savoir plus sur son histoire ou encore connaître les données techniques de son traîneau. Il propose aussi un mini-jeu tous les jours. Le site propose aussi un compte à rebours jusqu’à la distribution des cadeaux.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52