Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube cherche à bloquer les sites permettant de télécharger les musiques illégalement

YouTube cherche à bloquer les sites permettant de télécharger les musiques illégalement

YouTube a décidé de partir à la chasse aux sites sur lesquels les internautes peuvent facilement télécharger les vidéos ou les musiques sans aucune difficulté. Ils mettent le lien YouTube, cliquent sur « Télécharger » et l’affaire est réglée. Cette pratique n’est pas autorisée normalement.

Des ajustements ont été récemment été faits du côté de YouTube pour bloquer ce type de sites. « Dans le cadre de nos efforts continus pour faire respecter les conditions d’utilisation de YouTube, nous apportons constamment des améliorations et l’un des récents changements a entraîné le blocage de certains sites de téléchargement de MP3 », a indiqué YouTube à CNET. « Nous voulons être de bons partenaires pour nos concédants de licence de contenu, car nos intérêts sont alignés sur la lutte contre les téléchargements non autorisés et les sites de téléchargement », a ajouté la plateforme.

Il faut savoir que l’industrie de la musique demande depuis un moment à YouTube de faire le nécessaire pour bloquer ces téléchargements, parce que les internautes peuvent récupérer une musique disponible sur YouTube, et ce de manière illégale sans que l’artiste touche le moindre centime.

Mais le blocage en place par YouTube a déjà été contourné par différents sites, comme le note TorrentFreak. Des sites comme Mp3-youtube.download, Dlnowsoft.com ou Onlinevideoconverter.com fonctionnent de nouveau et permettent de télécharger des MP3 avec un simple lien YouTube. « Pour résoudre le problème, nous avons simplement utilisé d’autres serveurs qui ne sont pas dans l’éventail d’adresses IP bloquées par YouTube », a indiqué l’une des plateformes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Tout ça pour un pauvre mp3 en 128kbps…

  2. C’est peine perdue, tout ce qui est lu sur un pc peut bien évidemment être enregistré, il y aura de manière éternelle un moyen de récupérer ces musiques/vidéos

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |