TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube a décidé de partir à la chasse aux sites sur lesquels les internautes peuvent facilement télécharger les vidéos ou les musiques sans aucune difficulté. Ils mettent le lien YouTube, cliquent sur « Télécharger » et l’affaire est réglée. Cette pratique n’est pas autorisée normalement.
Des ajustements ont été récemment été faits du côté de YouTube pour bloquer ce type de sites. « Dans le cadre de nos efforts continus pour faire respecter les conditions d’utilisation de YouTube, nous apportons constamment des améliorations et l’un des récents changements a entraîné le blocage de certains sites de téléchargement de MP3 », a indiqué YouTube à CNET. « Nous voulons être de bons partenaires pour nos concédants de licence de contenu, car nos intérêts sont alignés sur la lutte contre les téléchargements non autorisés et les sites de téléchargement », a ajouté la plateforme.
Il faut savoir que l’industrie de la musique demande depuis un moment à YouTube de faire le nécessaire pour bloquer ces téléchargements, parce que les internautes peuvent récupérer une musique disponible sur YouTube, et ce de manière illégale sans que l’artiste touche le moindre centime.
Mais le blocage en place par YouTube a déjà été contourné par différents sites, comme le note TorrentFreak. Des sites comme Mp3-youtube.download, Dlnowsoft.com ou Onlinevideoconverter.com fonctionnent de nouveau et permettent de télécharger des MP3 avec un simple lien YouTube. « Pour résoudre le problème, nous avons simplement utilisé d’autres serveurs qui ne sont pas dans l’éventail d’adresses IP bloquées par YouTube », a indiqué l’une des plateformes.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
2 commentaires pour cet article :