Tendances : iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S11Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes TikTok au cœur d’une enquête sur le traitement des données des enfants

TikTok au cœur d’une enquête sur le traitement des données des enfants

L’application TikTok est populaire, tout particulièrement chez les jeunes. Une enquête est justement ouverte à ce sujet pour s’assurer que TikTok respecte les lois pour le traitement des données des enfants. Une enquête a déjà été lancée aux États-Unis, une autre a vu le jour au Royaume-Uni.

L’enquête britannique a fait ses débuts en février, mais n’a été dévoilée publiquement que cette semaine. « Nous examinons les outils de transparence pour les enfants », a indiqué Elizabeth Denham, la commissaire britannique à l’information de l’Information Commissioner’s Office (ICO). « Nous examinons le système de messagerie, qui est complètement ouvert, nous examinons le genre de vidéos qui sont recueillies et partagées par les enfants en ligne. Nous avons une enquête en cours sur TikTok en ce moment », a-t-elle précisé. Outre les données, le Royaume-Uni s’inquiète de la possibilité pour un adulte de communiquer facilement avec un enfant.

ByteDance, qui s’occupe de l’application, a déjà reçu une amende de 5,7 millions de dollars aux États-Unis en février dernier. La Federal Trade Commission (FTC) a révélé que TikTok collectait illégalement les données personnelles de mineurs, sans avoir un accord parental.

TikTok revendiquait en début d’année 500 millions d’utilisateurs. C’est plus que Twitter ou Snapchat, à titre de comparaison.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |