TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qualcomm et Lenovo ont créé l’évènement lors du Computex de Tapei; les deux fabricants ont dévoilé conjointement le premier portable PC sous Windows fonctionnant avec un processeur Snapdragon… et une puce modem 5G ! Le processeur est le modèle Kryo 495 7 nm et huit cœurs épaulé par un GPU Adreno 680. Qualcomm estime que grâce à ce choix de puce, le portable peut tenir plusieurs jours sur une seule charge.
Côté modem 4G/5G, c’est encore Qualcomm le fournisseur de composant, avec une puce X55 5G. Cette puce modem peut fournir un débit de données maximum de 2,5 Gbps en 4G et 7 Gbps en 5G. Baptisé Project Limitless, ce portable Windows sous Snapdragon n’a pas encore de date de disponibilité annoncée ni même un prix, mais sa seule existence prouve qu’un PC sous processeur Snapdragon est aujourd’hui possible, et sans doute légitime si l’on recherche avant tout un appareil (très) autonome.
Toutes les questions n’ont pas été abordée cependant : qu’en est-il du bon fonctionnement des applications Windows par exemple ? On en saura sans doute un peu plus d’ici les prochaines semaines.
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
Le groupe de hackers Crimson Collective affirme avoir infiltré les serveurs de Nintendo, au point d’avoir volé des données...
13 Oct. 2025 • 15:34
13 Oct. 2025 • 13:30
13 Oct. 2025 • 12:00