TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Orange est fier aujourd’hui en annonçant la construction de sa 10 millionième prise fibre. Elle est située à Mirande dans le département du Gers.
Les déploiements en fibre optique sur les zones les moins denses accélèrent notamment grâce à Orange qui a construit plus de 70% du réseau de fibre en France, assure l’opérateur dans un communiqué. Dans la région Occitanie seule, Orange produira plus de 400 000 prises neuves en 2019, majoritairement déployées en zone rurale (zones AMII et RIP).
En complément, Orange indique avoir pris la mesure de l’effort industriel nécessaire afin d’atteindre les objectifs du gouvernement en matière d’aménagement numérique du territoire. Ainsi, outre une accélération de ses propres déploiements, Orange soutient les déploiements de fibre optique des autres opérateurs en proposant des offres commerciales sur leur réseau. Plus de 10 millions de logements et locaux professionnels peuvent aujourd’hui souscrire à la fibre d’Orange.
« Orange est très fier d’apporter une contribution décisive à l’aménagement numérique du territoire. Ce sont désormais plus de 10 millions de logements et locaux commerciaux qui ont accès à la fibre partout en France grâce aux efforts de déploiement d’Orange, ce qui correspond à 70% des lignes déployées sur le territoire national », partage Stéphane Richard, le PDG d’Orange. « Nous allons bien sûr continuer à travailler main dans la main avec les collectivités pour atteindre nos objectifs ambitieux », a-t-il ajouté.
OpenAI s’apprête à lancer ChatGPT Go, un nouvel abonnement d’intelligence artificielle à prix réduit, selon une...
YouTube a commencé à utiliser l’intelligence artificielle pour deviner l’âge de ses utilisateurs aux États-Unis,...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Microsoft apporte une amélioration attendue à Windows 11 en intégrant le mode sombre aux dialogues de gestion de fichiers, comme les...
15 Aug. 2025 • 22:15
Un commentaire pour cet article :