Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Galaxy Fold : un prix élevé, une disponibilité limitée, et un modèle commercial proche du luxe

Galaxy Fold : un prix élevé, une disponibilité limitée, et un modèle commercial proche du luxe

Samsung va réellement se plier en quatre pour satisfaire les futurs acheteurs de son Galaxy Fold; le smartphone pliable sera proposé à la vente à partir du 26 avril (le 3 mai en France) et son tarif de 2000 euros pourrait bien refroidir quelques ardeurs. Peu importe pour Samsung, qui compte bien vendre son flagship avant tout comme un produit de luxe.

Ainsi, Kate Beaumont, la Directrice de la stratégie commerciale de Samsung en Angleterre, a décrit dans le détail la façon dont le Galaxy Fold sera mis en avant dans les boutiques :« Nous aurons moins de stocks au lancement que pour le S10 » déclare en préambule la dirigeante, « C’est un produit super-premium, et nous voulons nous assurer qu’il bénéficiera d’un service et d’une expérience de type conciergerie, ce qui signifie qu’il ne sera pas visible dans toutes les boutiques. Vous ne pourrez pas le voir sur les stands, nous voulons faire en sorte que ce soit une expérience très personnelle. »

En bref, il ne sera sans doute pas possible d’acheter un Galaxy Fold en boutique sans avoir pris rendez-vous au préalable, et après une présentation privée dans une pièce aménagée à cette attention. Une technique commerciale très proche de celle du luxe, et qui en dit long sur le type de clientèle que Samsung compte attirer avec son premier smartphone pliable.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. Mais sincèrement qui veut une tablette android en 7’´…les applications ne seront pas optimisées…et plus de mise à jour android au delà de deux ans…

  2. Mais sincèrement qui veut un smartphone de plus de 4 pouces ? C’est la taille parfaite voyons.. Ah mince on me dit dans l’oreille qu’Apple a finalement retourné sa veste, et pas qu’un peu puisque leurs derniers iphones font 6 à 6,5 pouces maintenant. LOL ;)
    Des vrais girouettes les gars chez Apple, comme leurs fanboys, on va donc aussi éviter de leur parler du stylet des ipads mdrr 🤦🏻‍♂️

    • Dans deux ans ils iront courir acheter la même chose chez Apple quand ils s’y seront enfin lancés.. Comme pour l’oled, les écrans bord à bord, le double objectif, la recharge rapide, la recharge à induction, la stabilisation optique, le son stéréo, etc, etc.. La liste est longue comme le bras malheureusement.

      • J’aime beaucoup les produits Apple ,mais je suis forcé de constater que tu n’as pas tort.

      • Dakor 🤓🤓 merci dylan

      • Frederic L.

        Ou le premier smartphone moderne tactile, le premier capteur d’empreinte sécurisé, le premier processeur mobile 64 bits, la première reconnaissance faciale 3D, la AR en standard… ah non, ça c’est bien Apple ;)

      • Le premier capteur d’empreinte sécurisé sur smartphone ? Faux.
        Le premier processeur 64 bits sur smartphone, oui mais c’est sans compter le temps qu’il a fallu à iOS pour passer au 64 bits et donc enfin en profiter. Donc à relativiser grandement.
        Et la reconnaissance faciale 3D quel intérêt quand on a déjà un lecteur d’empreinte? C’est comme la AR annoncée sur iphone avec ARKit qui a fait pschiit. En ce qui concerne les jeux AR y’en avait déjà sur iphone 4 avec iOS 5 et personne n’a attendu sur ce terrain-là qu’Apple n’a pas du tout chamboulé. La AR est d’ailleurs tellement anecdotique que les joueurs de Pokémon Go (qui est sûrement l’un des jeux avec réalité augmenté les plus téléchargés) la désactive.
        Mais si on part sur le terrain du software c’est plus un bras qu’il va falloir, il a fallu des années pour des choses évidentes comme le centre de contrôle du côté d’iOS, encore davantage pour pouvoir le personnaliser (bien que ça reste très restraint), il a fallu des années à Apple également pour avoir des widgets, des fonds d’écran animés (d’autant qu’on a carrément des fonds d’écrans interactif sur Android depuis 10 ans), il leur a aussi fallu des années pour le partage d’écran à distance inaugurée seulement avec iOS 11, pour installer des claviers tiers, pour avoir un vrai multitâche etc.. Et la liste continue encore aujourd’hui avec des iphones oled qui n’ont même pas de dark mode, même les smartphones de Samsung en ont un.

      • Et qui oserait vendre un smartphone en 2019 à part Apple aux alentours des 1000 euros avec la même définition que l’iPhone 4 qui ne soit même pas full HD sérieusement 😂
        Mais bon mauvaise foi quand tu nous tiens 🤷🏻‍♂️🤫

  3. Frederic L.

    « Mais bon mauvaise foi quand tu nous tiens »

    Etant donné la façon dont vous avez débiné les apports technologiques d’Apple dans le monde mobile (un processeur 64 bits mobile ou un capteur facial 3D ont tout de même une autre portée technologique qu’un dark mode), c’est assez gonflé de faire ce genre de remarque.

  4. Ca tape beaucoup sur Apple ici mais ça poste depuis un iPhone… Si la firme à la pomme vous mécontente autant, il existe un petit robot vert hein… Il n’est pas spécialement nécessaire de troller sur une news… Samsung?!?

    Bref, pour en revenir à la news, ma préférence irait quand-même au Mate X. Ils peuvent essayer de le rendre attractif, le fait est qu’ils sont déjà dépassés par les chinois. Ne serait-ce pas le chant du cygne qu’on entend au loin venir de Corée…?

  5. Cher Coca-Cola…le débat n’est pas de savoir qui est le plus innovant…peu importe, chacun y trouve son compte. Vous avez sûrement raison Apple sortira peut être un modèle dans 2 à 5 ans…la différence c’est l’OS…aujourd’hui un iPhone 5S bénéficie des mises à jour par Apple…qui au passage ne se goinfre pas avec vos datas…comme Google le fait.
    Donc 2000€ pour avoir un tel / tablette android oui c’est trop. Même si tout le monde reconnaît la performance technologique. Encore une fois là n’est pas le débat. Bonne soirée

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |