Tendances :iOS 13iPhone 11Apple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Odin : le premier casque VR 4K conçu par une société russe

Odin : le premier casque VR 4K conçu par une société russe

Les casque VR 4K ne sont pas encore très nombreux sur le marché, mais cette faiblesse de l’offre pourrait bien évoluer en 2019 sous l’influence de nouvelles sociétés. La startup russe DEUS espère bien devenir l’une des sociétés qui compte sur le marché de la VR : son casque VR baptisé Odin affiche des spécifications intéressantes, avec deux écrans LCD de définition 2160×2160 (4K), des optiques de grande qualité ainsi qu’un FOV (champ de vision) de 110 degrés (comme sur le Vive ou l’Oculus Rift). Ce casque VR est en outre accompagné par un système de tracking (deux bornes) propriétaire et capable de couvrir 200 mètres carrés de surface (voire beaucoup plus si on multiplie les bornes), ce qui est du jamais vu dans le secteur de la VR.

Si Odin pourra bien s’alimenter en contenus VR par le biais de la plateforme Steam VR, la société DEUS a décidé de se passer de la plateforme de Valve pour son système de tracking; ce dernier est en effet basé sur le système propriétaire Horus, qui s’appuie sur des technologies au lasers, et peut donc couvrir de très grandes surfaces. Le casque VR Odin sera présenté plus en détails lors du CES 2019 qui e tiendra en janvier. Le modèle Pre destiné aux développeurs sera disponible dès l’an prochain à partir du mois de février. DEUS espère pouvoir commercialiser une version grand-public dès l’été 2019, un modèle qui devrait être accompagné de deux contrôleurs 6DOF (6 degrés de liberté) et qui bénéficierait d’un système de connexion VirtualLink, afin de passer l’ensemble des informations vers le PC sur un seul câble USB.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |