TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk ne veut pas seulement être le premier CEO d’une société spatiale privée à envoyer un vaisseau habité vers Mars; le patron de Tesla et de SpaceX s’est confié lors d’une interview diffusée par la chaîne HBO, avouant que son souhait le plus cher était de pouvoir se rendre sur Mars… en personne ! L’entrepreneur américain estime même à 70% ses chances de fouler la Terre rouge de Mars.
Musk rejette aussi fermement l’idée que Mars devienne une colonie pour « riches », tout du moins dans un premier temps. Les contraintes sur place ressembleront plutôt à celles qu’on rencontré les premiers « explorateurs de l’Antarctique » explique le CEO : hormis les risques élevés d’accidents mortels, la quasi intégralité du temps disponible sera consacrée à la construction de la base martienne, une perspective plutôt éloignée des fantasmes de S.F qui montrent des colonies de CPS++ barbottant dans le bonheur sous des bulles oxygénées et verdoyantes.
Pourquoi donc aller sur Mars dans ces conditions ? Pour le « challenge » répond un Musk jamais à court de défis à relever… Rappelons que SpaceX travaille d’arrache pied sur le Spaceship (ex-BFR), un énorme lanceur qui sera peut-être la première fusée habitée à se poser sur le sol martien, à l’horizon 2030-2035…
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52