TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Elon Musk ne veut pas seulement être le premier CEO d’une société spatiale privée à envoyer un vaisseau habité vers Mars; le patron de Tesla et de SpaceX s’est confié lors d’une interview diffusée par la chaîne HBO, avouant que son souhait le plus cher était de pouvoir se rendre sur Mars… en personne ! L’entrepreneur américain estime même à 70% ses chances de fouler la Terre rouge de Mars.
Musk rejette aussi fermement l’idée que Mars devienne une colonie pour « riches », tout du moins dans un premier temps. Les contraintes sur place ressembleront plutôt à celles qu’on rencontré les premiers « explorateurs de l’Antarctique » explique le CEO : hormis les risques élevés d’accidents mortels, la quasi intégralité du temps disponible sera consacrée à la construction de la base martienne, une perspective plutôt éloignée des fantasmes de S.F qui montrent des colonies de CPS++ barbottant dans le bonheur sous des bulles oxygénées et verdoyantes.
Pourquoi donc aller sur Mars dans ces conditions ? Pour le « challenge » répond un Musk jamais à court de défis à relever… Rappelons que SpaceX travaille d’arrache pied sur le Spaceship (ex-BFR), un énorme lanceur qui sera peut-être la première fusée habitée à se poser sur le sol martien, à l’horizon 2030-2035…
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Le Black Friday Week est officiellement lancée ! Comme chaque année à l’approche de Noël, les marchands en ligne et...
Nvidia monte au créneau pour rassurer les investisseurs quant à la pérennité de son leadership pour les puces...
Huawei a présenté ses nouveaux smartphones Mate 80 avec quatre appareils distincts : Mate 80, Mate 80 Pro, Mate 80 Pro Max et...