TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les engins dignes de la science-fiction commencent doucement à envahir nos rues. La « moto volante » S3 de la société russe Hoversurf peut ainsi être précommandée directement sur le site du fabricant. Le prix de cet engin du futur ? Pas moins de 150 000 dollars, sans compter les 10 000 dollars nécessaires pour valider la précommande. Et aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce véhicule incroyable, mélange d’Hoverbike et de drone personnel, est déjà utilisé (ou plutôt testé) par la Police de Dubaï.
Si l’on s’en tient aux vidéos disponibles, la maniabilité du S3 laisse encore largement à désirer. Le véhicule peut tout de même voler jusqu’à 5 mètres de hauteur et à la vitesse respectable de 96 km/h pendant… 15 minutes au grand maximum, le temps de décharger entièrement la capacité des batteries. Autant dire que pour l’instant, l’utilité réelle du S3 reste encore à démontrer, même si l’engin préfigure sans doute ce qui sera le standard du véhicule personnel d’ici 20 ou 30 ans.
On notera enfin qu’il y a pour ainsi dire zéro chance qu’un tel engin puisse bénéficier des autorisations nécessaire pour circuler sur les routes françaises. Inutile donc de se précipiter…
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...