TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients d’Orange avec une offre fibre ont une surprise depuis quelques jours : une hausse du débit. Que ce soit ceux avec une offre Zen Fibre, Play Fibre ou Jet Fibre, tout le monde est servi comme le montrent différents témoignages.

Les clients Zen Fibre avaient 100 Mb/s en descendant et 100 Mb/s en montant. Beaucoup ont maintenant le droit à 300 Mb/s en descendant et montant. Les clients Play Fibre ont connu une très belle progression au niveau du débit descendant en passant de 300 Mb/s à 1 Gb/s. Le niveau montant est, lui, passé de 100 Mb/s à 300 Mb/s. Quant aux clients Jet Fibre, le débit descendant de 1 Gb/s généralement constaté reste inchangé. Il faut voir une évolution au niveau du débit montant qui passe de 250 Mb/s à 300 Mb/s.
Comme nous pouvons le voir, les plus chanceux sont ceux qui ont une offre Play Fibre. On peut même se demander s’il y a un intérêt à rester sur l’offre Jet Fibre maintenant que les mêmes débits descendant et montant sont proposés sur l’offre Play Fibre. L’offre Jet Fibre conserve quelques particularités, comme l’enregistreur 450 Go et les appels illimités vers les mobiles en Europe. Cette formule coûte tout de même 8 euros de plus chaque mois que l’offre Play Fibre.
Orange ne dit rien pour l’instant, l’opérateur s’est chargé de modifier les débits sans prévenir les clients et sans changer ses offres. Sa nouvelle période commerciale débute le 23 août prochain, ce sera peut-être l’occasion d’en savoir un peu plus à partir de cette date.
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
J’ai demandé autour de moi a toutes les personne ayant un abonnement fibre tout comme moi, il n’y a eu aucune augmentation de débit…
je suis a 200 mb au lieu de 100 en zen fibre.