TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est Superman ! » Le super-héros le plus puissant de l’univers, hébergé par la première super-puissance mondiale, a été créé en 1938, un an seulement avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale. Au printemps de cette année 1938, DC Comics lance une nouvelle publication intitulée Action Comics; 13 pages et quelques dizaines de cases suffiront pour construire la légende de Clark Kent, journaliste au Daily Planet dans la ville de Metropolis, qui après quelques secondes dans une cabine téléphonique se transforme en Superman, l’homme d’acier quasi invincible. Le seul rescapé de la planète Krypton (baptisé Kal El par ses parents extra-terrestres) est doté d’une force monumentale (il peut soulever un porte-avions) et ses yeux peuvent lancer des lasers capables de faire fondre l’acier le plus épais ou de voir à travers les murs.
Rocketed from the doomed planet Krypton, baby Kal-El would grow to become one of the DCU’s greatest heroes! Revisit Superman’s past ahead of #ACTION1000 with this digital collection of ACTION COMICS: https://t.co/dBhi9cY9FV pic.twitter.com/SiAB0R9Pnx
— DC (@DCComics) 17 avril 2018
Dans le civil, Clark Kent est secrètement amoureux de Lois Lane, une jeune femme dotée d’un caractère bien trempée, mais qui trouve le journaliste un peu trop timide à son goût. Moins frileux, Superman saura trouver le coeur de Lois avant de la protéger de nombreux super-méchants, dont le célèbre Lex Luthor. L’homme d’acier n’a qu’une seule faille : la Kryptonite, une matière inconnue sur Terre, lui fait perdre tous ses pouvoirs.
Mega-star du Comic, Superman deviendra aussi une légende à l’écran. Plusieurs films à la qualité moyenne seront réalisés dans les années 80, Superman y étant incarné par le sympathique et regretté Christopher Reeve. En 2006, l’acteur Brandon Routh reprendra le rôle dans SuperMan Returns, suivi par Henry Cavill (Man of Steel). Au total, huit acteurs incarneront le super-héros à la cape rouge. Sans doute un peu trop « lisse » et sérieux, Superman n’aura pas résisté à la vague des super-héros concurrents de l’écurie Marvel. Et ce n’est pas le tout dernier Superman vs Batman : Dawn of Justice qui aurait pu arrêter la vague des Avengers. Reste une figure iconique et éternelle, le premier grand super-héros populaire, symbole à l’époque de la capacité des Etats-Unis à intégrer l' »étranger », d’où qu’il vienne, pour lui permettre de devenir le plus parfait, le plus accompli des citoyens américains.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50