TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tiens, Google a choisi une date intéressante pour présenter son système d’exploitation Chrome OS pour les tablettes. Pourquoi ? Parce qu’Apple tient demain une keynote autour de l’éducation et des rumeurs insistantes affirment que le fabricant dévoilera un nouvel iPad pas cher à destination des étudiants. C’est exactement le créneau visé par Chrome OS, jusqu’à présent utilisé sur des Chromebooks, à savoir des ordinateurs portables qui sont abordables et font carton dans les écoles (surtout aux États-Unis).
Google dévoile avec Acer la Chromebook Tab 10, la première tablette qui tourne sous Chrome OS. Voici ses caractéristiques techniques :
La tablette sera surtout destinée aux écoles, bien qu’Acer parle aussi d’une commercialisation dans certaines enseignes. En Europe, le prix sera de 329 euros avec une disponibilité dès le mois de mai. D’autres modèles — venant d’autres constructeurs — sont attendus pour les prochains mois, mais aucun détail précis n’est partagé pour l’instant.
La répression des fraudes a infligé une amende de 860 000 euros à SFR pour des retards dans le paiement de ses fournisseurs, a...
Microsoft annonce une réorganisation majeure de GitHub, qui intégrera son équipe CoreAI suite à la démission de son...
Mozilla a récemment proposé Firefox 141, mettant en place des optimisations mémoire pour Linux, un convertisseur...
AOL mettra fin à son service d’accès à Internet par ligne commutée le 30 septembre 2025, marquant la fin d’une...
Google mettra fin à la bêta de Steam pour Chromebook le 1er janvier 2026, marquant la fin d’une initiative lancée en 2022 pour...