TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le buzz des failles Meltdown et Spectre est encore vivace, et déjà voit-on poindre de nouveaux périls à l’horizon. Skyfall et Solace seraient ainsi les deux prochains garnements à venir hanter les processeurs de nos PCs. Un site a même été ouvert pour présenter plus en détail ces deux nouvelles failles basées à nouveau sur des attaques « spéculatives » , soit le même type de trou de sécurité que celui de Meltdown et de Spectre (CVE-2017-5175, CVE-2017-5753 and CVE-2017-5754).

Les détails concernant Skyfall et Solace sont encore sous embargo , et il faudra attendre le patch correctif des fabricants de puces et des éditeurs de systèmes d’exploitation pour que tout soit mis sur la table. La période qui s’ouvre est donc peut-être celle des « répliques » aux graves failles des processeurs Intel et ARM, et il faudra sans doute attendre de longs mois avant que l’on puisse considérer à sa juste mesure le phénomène; d’ici là, les patchs vont sans doute pleuvoir et n’épargneront personne…à l’instar de ce qui s’est passé pour Meltdown & Spectre.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...