TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook propose le système de Stories depuis plusieurs mois maintenant, mais la fonctionnalité ne prend pas du tout. Des changements ont déjà été effectués pour lui donner un coup de pouce, notamment en permettant aux pages de poster du contenu. Maintenant, Facebook teste un nouveau système pour que ses deux milliards d’utilisateurs puissent poster du contenu directement depuis un ordinateur et pas seulement depuis l’application mobile.

Le fonctionnement depuis un navigateur sur ordinateur est similaire à celui depuis l’application mobile. On choisit une photo ou une vidéo déjà sauvegardée ou on choisit d’activer sa webcam pour capturer un moment immédiatement. Une fois que le choix est fait, Facebook montre à quoi ressemble le contenu dans la Story et propose aux internautes de faire la publication ou bien revenir en arrière pour effectuer une modification. Si on décide de publier, la photo ou la vidéo sera disponible à tous les amis pendant 24 heures.

« Nous nous efforçons toujours de faire en sorte que les gens puissent naviguer facilement et profiter de Facebook, peu importe la façon dont ils se connectent. Nous testons la possibilité de créer et de partager des Stories depuis Facebook sur un ordinateur et nous testons également la possibilité de déplacer la colonne des Stories depuis le coin supérieur droit vers la partie supérieure du fil d’actualité, comme sur mobile », a indiqué Facebook à TechCrunch.
Le réseau social ne dit pas quand la fonctionnalité sera déployée pour tout le monde. Quelques semaines ? Quelques mois ? C’est la surprise pour l’instant.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...